Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Les cosmétiques pour hommes belges et naturels

Le monde de la beauté naturelle connaît un véritable engouement (et tant mieux!) avec des marques engagées et des produits sains à la fois pour notre corps et pour l'environnement. Les femmes ne sont pas les seules à s’en soucier ! Et oui, il est loin le temps du gel douche 3-en-1 pour hommes. Ces derniers aussi ont l’envie et le droit de prendre soin d’eux.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
hommes devant son miroir avec crème sur le visage cosmétique homme belge et naturel

Désireux de prendre soin de leur peau tout en se préoccupant de l’environnement, les hommes se tournent également de plus en plus vers les cosmétiques naturels. Finalement, la beauté rime avant tout avec bien-être et ce, pour tous ! Si certains hommes sont un peu réticents pour s’investir dans le domaine de la beauté, croyant à tort que c’est un monde réservé aux femmes, d’autres ont déjà passé le cap et le marché s’y adapte ! 

La cosmétique masculine : des besoins spécifiques

Toutes les peaux ont besoin d’hydratation et d’un nettoyage quotidien. Néanmoins, en termes de soin de la peau, les hommes peuvent avoir des besoins spécifiques par rapport aux femmes. Leur peau est en effet plus épaisse et moins sujette aux hormones. Les hommes vont souvent nécessiter une crème de jour plus hydratante et un soin après-rasage indispensable pour apaiser leur peau après le passage du rasoir par exemple. 

Des produits de beauté pour hommes zéro déchet et naturels

Pour répondre à ces besoins spécifiques, la presque entièreté de la salle de bain peut se décliner au masculin avec des shampoings, savons, mousses à raser, soins pour la barbe et bien d’autres produits spécifiques à la gente masculine. 

Cependant, que ce soit pour hommes ou pour femmes, le plus important reste de privilégier la qualité en optant pour des marques qui adoptent une fabrication naturelle et qui évitent les produits nuisibles à notre peau et la planète. De nombreuses marques belges se positionnent sur le marché en offrant des cosmétiques zéro déchet et sains. 

➡️La salle de bain 100% belge de la rédac’ 

➡️Les cosmétiques solides : 3 bonnes raisons de les adopter 

Lidjeu, des savons 100% naturels qui s’adaptent à vos besoins

Née à Liège, la marque Lîdjeu propose des savons solides 100% naturels et issus d’une production artisanale selon le processus de saponification à froid. Cette technique permet de maintenir les vertus des ingrédients utilisés. De plus, ces derniers sont tous labellisés BIO (Cosmos Organic certifié par Ecocert). Chez Lîdjeu, hors de question de parler de colorants artificiels, de paraben ou de sulfate. Dans notre recherche de cosmétiques pour hommes, la team MIB a craqué pour les savons “Bricoleur”, “Sportif” et “Randonneur” ! Attention, Lîdjeu nous informe tout de suite que ces derniers ne sont pas uniquement réservés aux messieurs mais à tous ceux, et celles , qui recherchent des savons qui s’adaptent aux besoins de leur quotidien comme l’hydratation, la détente tout en étant super efficaces. 

Le code MODEINBELGIUM vous donne 10% de réduction sur tous les produits du site. 

Des marques “no gender”

Certes, les hommes ont certains besoins spécifiques, mais il n’empêche qu’aujourd’hui, la tendance est également au no gender. Les marques ont développé des formules qui s’adaptent tant à l’homme qu’à la femme, simplifiant le monde de la beauté. Fini les packagings girly pour les femmes et les fragrances “temptation” pour hommes, oui aux odeurs douces et neutres et au design épuré. 

MiklØ, les déodorants belges et naturels genderless

MiklØ, ce sont des déodorants pour hommes et femmes aux odeurs fraîches et adaptés aux peaux sensibles, un essentiel dans la salle de bain ! Martina, la créatrice, a longtemps été en quête d’un produit naturel, sans bicarbonate ni aluminium. Ne trouvant rien sur le marché qui correspondait à ses besoins … elle décide de le créer. Les déodorants MiklØ affiche un design minimaliste, sans plastique et une formulation naturelle à base d’huiles végétales et essentielles.  Les composants sont bio et locaux (européens). Bref, il s’agit d’un sans faute pour cette jeune marque belge. De plus, Miklo affiche clairement une volonté de proposer un produit non genré, s’adaptant surtout à l’envie de prendre soin de soi. De notre côté, on a adopté le déo citron vert et orange. 

Le code MODEINBELGIUM10 vous donne 10% de réduction jusqu’au 11 février sur tous les produits du site. 

Le monde des cosmétiques n’est pas uniquement réservé aux femmes, loin de là ! 

*Article sponsorisé 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.