Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Soline Essentials : des bougies adorables et durables

C’est grâce à la magie d’Instagram que nous avons récemment découvert les créations Soline Essentials, des bougies 100% naturelles modelées à la main par Eline. Coup de cœur de la rédaction !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Qui n’aime pas l’aspect chaleureux et cocooning d’une bougie, surtout en hiver ? Soline Essentials propose des bougies au look adorable et à la composition irréprochable. On vous en dit plus.

Un look handmade

Soline Essentials se démarque par le look de ses créations. Bien loin des habituelles bougies dans des pots en verre, ces bougies sont formées à partir de moules d’argiles modelés dans l’atelier d’Eline. Puisque tout est fait à la main, de la conception à la finition, les bougies sont toutes un peu uniques.

©Soline Essentials

Bonnes pour la planète

De plus, Eline se fournit chez des apiculteurs locaux. Leur parfum ? Il provient de mélanges d’huiles essentielles. Et leur couleur, naturelle elle aussi, est le résultat d’herbes, de fleurs et de fruits pigmentés. Ce qui en fait un produit 100% made in Belgium et naturel. Et ça, vous vous en doutez, on valide à 100%!

… et pour la santé!

Si les bougies sont souvent décriées pour leur côté toxique pour la planète et mauvais pour la santé, avec les bougies Soline Essentials pas de panique ! En effet, celles-ci ne sont pas fabriquées à partir de paraffine (substance chimique) mais avec de la cire d’abeille. 

Cette matière naturelle, en plus d’être écologique, aurait des vertus pour notre santé. En effet, les bougies en cire d’abeille sont réputées pour purifier l’air quand elles brûlent. Cela s’explique par le fait que ce type de bougies libère des ions négatifs qui neutralisent les particules des polluants atmosphériques, les rendant inoffensifs. Un atout non négligeable, particulièrement pour les personnes souffrant d’allergies, d’asthme et du rhume des foins. 

Cerise sur le gâteau ? La cire d’abeille se consume beaucoup moins vite que la cire en paraffine. 

©Soline Essentials

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre