Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Quatre bars à vins bruxellois à tester absolument

A la recherche d’un chouette endroit pour passer un moment entre amis ou en amoureux ? Mode in Belgium a testé et approuvé, pour vous, quatre bars à vins de la capitale. Des lieux tendances et agréables, vous ne serez pas déçus !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
vin blanc bouteille verre

Amateurs.trices de vins ? Ces 4 bars à vins bruxellois sont pour vous ! 

13 degrés, le bar à vin chaleureux

Lumière tamisée, ambiance chaleureuse et serveuses accueillantes, vous voilà au 13 degrés, Place Jourdan dans le quartier européen. Asseyez-vous et Marc, le patron, ou une des serveuses se fera un plaisir de vous aider à trouver votre bonheur en vous faisant goûter les vins. Au 13, vous avez l’embarras du choix avec une sélection venant des quatre coins du monde. La carte se renouvelle très régulièrement, pour de jolies découvertes à chaque visite. Pour manger également, le menu est varié : planches de charcuteries et fromages, salades, toasts, hummus… Nous vous conseillons leur délicieuse sardinade !

Chez Felix, ambiance décontractée

C’est au coin d’une rue schaerbeekoise, non loin de la Place des Chasseurs Ardennais, que vous arrivez Chez Félix. Ambiance décontractée dans ce bar à vins à la déco jolie et cosy, en toute simplicité. L’accueil est chaleureux et vous met tout de suite dans un climat convivial. Nous y découvrons une petite sélection, changeante, de vins bio de régions et pays différents. Au menu, nous avons testé la planche gourmande et la burrata… Pour le plus grand plaisir de nos papilles. L’établissement possède également un espace prévu pour l’organisation d’évènements privés. Un endroit parfait pour passer une bonne soirée, sans trop se faire mal au portefeuille.

Jane’s, le bar à vins naturels

Au Jane’s, la recette est simple : vins naturels choisis avec amour, bières de qualité et accueil soigné ! C’est à quelques pas du quartier du Châtelain, au détour d’une rue que vous trouverez ce bar à vins naturels.  Chez Jane’s, tout est fait pour que l’on s’y sente bien : lumières tamisées, équipe souriante et carte qui regorge de petites pépites. Les vins, sélectionnés par la propriétaire elle-même, sont issus du travail de la biodynamie. Produits par les rois du vin naturel, ils ne manqueront pas d’éveiller nos papilles. Aussi, pour les plus engagé(e)s, le Jane’s propose une sélection de vins produits uniquement par des femmes. Une bonne façon de soutenir une cause tout en dégustant du bon vin !

Tarzan, le bar à vins qui ne manque pas de charme

Ambiance feutrée, bar caché, bienvenue chez Tarzan. Situé rue Washington, ce bar à vins ne manque pas de charme. Nous y dégustons des vins naturels, du plus simple au plus étonnant. Les noms des vignerons partenaires sont affichés au mur, une belle reconnaissance pour eux mais surtout une bonne façon de faire entrer le client dans l’univers de Tarzan. L’atout majeur du lieu est incontestablement sa carte 100% vins naturels et la variété de crus que l’on peut déguster. En outre, nous soulignerons l’envie des propriétaires de faire découvrir et de partager leur savoir avec les clients habitués, ou de passage.

Découvrez nos bonnes adresses à Bruxelles : 

➡️Les terrasses de l’été où manger 

➡️10 restos végé à tester 

➡️Nos restos italiens préférés 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.