Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Manger un burger à Bruxelles, nos meilleures adresses

Au boeuf, au poulet, veggie ou même vegan, niveau burgers, il y en a pour tous les goûts. Mais où manger les plus savoureux ? Voici nos meilleures adresses pour déguster un burger à Bruxelles.

Partager

burgers à bruxelles

Où manger un burger à Bruxelles ? Quelle meilleure occasion que la journée mondiale du burger pour vous partager nos adresses favorites dans la capitale ? Classique, smashed, végétarien, revisité,… Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi ces propositions. 

RAMBO, les meilleurs smashed burgers de Bruxelles

Si vous n’avez pas encore testé cette adresse située dans le quartier du Châtelain, nous vous recommandons vivement d’y remédier. Une carte courte et simple composée de smashed burgers (burgers “écrasés”) en version viande animale ou veggie. Le pain brioché est délicieux. Si vous connaissez les smashed burgers new-yorkais de la chaîne “Shake Shack”, Rambo Bugers est selon nous le meilleur équivalent à Bruxelles. 

Be Burger, pour un voyage gustatif

Cette chaîne locale connaît un réel succès depuis son lancement il y a quelques années. Be Burger possède 5 restaurants à Bruxelles, un à Waterloo et même un chez nos voisins français, à Lille. La carte est variée sans être surchargée. Choisissez votre Burger selon le nom de ville qu’il porte : Bruxelles, Bristol, Acapulco, Madrid, New-York, Oslo,… Envie de quelque chose d’épicé ? Partez sur le Cancun. Plutôt adepte de poisson ? Oslo sera le bon choix. A noter que tous les burgers peuvent être commandés en version végétarienne. Et ça, on valide!

Bagheera pour un burger festif à Uccle

Bagheera est un restaurant un peu plus haut de gamme, situé à deux pas du Bois de la Cambre. Lumière tamisée, décoration raffinée et cuisine variée, c’est une adresse à découvrir, pour un anniversaire par exemple. S’il ne s’agit pas d’un restaurant de burgers à proprement parler, vous en trouverez tout de même un à la carte, et pas des moindre. Un cheeseburger fumé… sous cloche! Ambiance fancy et festive garantie! 

Manhattn’s, pour un burger comme à New-York

Bien implantés dans la capitale, les restaurants Manhattn’s Burgers ont tendance à faire l’unanimité. Que ce soit pour les burgers dégoulinants au pain brioché ou pour la décoration, on se croirait vraiment à New-York. Mention spéciale pour leurs frites de patates douces ainsi que leur mayonnaise à la truffe. Avec 4 établissements à Bruxelles, vous en trouverez facilement un proche de chez vous. 

Huggy’s Bar si vous aimez avoir le choix

La chaîne de restaurants spécialisés dans les burgers Huggy’s bar nous vient tout droit de Liège. Ils sont désormais également à Namur, Charleroi et, bien entendu, Bruxelles. Vous y découvrirez une carte extrêmement variée avec une quantité impressionnante de sortes de burgers. Impossible de ne pas trouver une option pour satisfaire votre palais. Vous pouvez également demander n’importe lequel en version végétarienne. De quoi mettre tout le monde d’accord. 

Bintje, un bon burger mais aussi des bonnes frites

Nous finirons avec cette adresse ixelloise au nom bien belge comme on aime : Bintje. Un établissement que nous n’avons pas encore testé à la rédac’, mais ça ne saurait tarder. On en a entendu que du bien. Bintje est un bar à frites (on est en Belgique quand même) qui sert également de délicieux et gourmands burgers pour un combo parfait, et de qualité. 

Vous savez maintenant où manger des bons burgers à Bruxelles ! 

Nos autres adresses favorites pour un burger : 

➡️A Namur 

➡️Dans le Brabant Wallon 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.