Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Nos 5 restaurants italiens préférés à Bruxelles

Antipasti, pasta, pizza,… De jolis mots qui en font certainement baver plus d’un. A en voir le nombre de restaurants, la cuisine italienne est probablement une des cuisines les plus appréciées. En tout cas, chez Mode in Belgium, on aime les frites, mais les lasagnes aussi ! Dans cet article, nous vous présentons nos adresses préférées à Bruxelles pour manger italien.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

LA COCINA

Tout d’abord, sachez que le nom de ce restaurant se prononce “kokina”. Ce mot vient du latin et signifie l’art de la cuisine. Il existe deux COCINA à Bruxelles : le premier, celui du Chatelain “Negozio & Trattoria” et, ouvert un an plus tard, celui situé à côté de la place Flagey “Aperitivo bar & Pizzeria”. Pour faire simple, les amateurs de pâtes trouveront leur bonheur dans le quartier du Chatelain tandis que les adeptes de pizzas ont plutôt intérêt à découvrir l’établissement de Flagey.  Dans tous les cas, vous entrerez dans un lieu chaleureux où vous pourrez déguster les meilleurs plats traditionnels d’Italie !

La Cocina © Laura Lacourt

BISTRO NAZIONALE

Bistro Nazionale fait, en fait, également partie du groupe COCINA . Idéalement situé, plein sud, entre la place Flagey, les Etangs d’Ixelles et l’Avenue Louise, ce restaurant ne manquera pas de ravir vos papilles… et vos yeux ! La décoration, sombre mais élégante, offre un cadre super agréable. A la carte, pas de pizza ! Mais des pâtes, des salades… et même un burger à l’italienne. Sans oublier les antipasti avec une mention spéciale pour les croquettes à la truffe. Delizioso!

Bistro nazionale © Tribe Agency

SACCO PIZZA

Saco Pizza possède également deux adresses à Bruxelles. Pour notre part, c’est le restaurant de Schaerbeek que nous avons testé… et adoré !

Des pizzas cuites au feu de bois à déguster sur place ou à emporter. L’endroit est très chaleureux avec une décoration à la fois design et traditionnelle. La carte des pizzas est variée, tout le monde y trouve son bonheur. Et, évidemment, c’est délicieux.

pizza
© Saco Pizza

RICOTTA & PARMESAN

Assez connue, cette enseigne italienne se trouve dans le centre ville, derrière les Galeries Royales Saint Hubert. Ricotta & Parmesan existe depuis 1999 et a su faire ses preuves auprès des locaux mais aussi des touristes. Antipasti, pâtes et pizzas, le choix est large. Pourquoi on y va ? Pour les pâtes que nous pouvons composer nous-même. On choisit le type de pâtes et la sauce pour un combo parfait à nos yeux.

© Ricotta & Parmesan

OSTERIA BOLOGNESE

C’est un italien originaire de Bologne qui a ouvert Osteria Bolognese à Bruxelles. Une de ses missions ? Corriger le tristement célèbre plat “spaghetti à la bolognaise” qui est en fait introuvable à Bologne ! Dégustez plutôt ses tagliatelles avec leur sauce à la viande, ragù, et découvrez une vraie tradition bolognaise ! Simplicité et tradition pour un moment gastronomique dans un lieu rustique à l’italienne.

pâtes bolognaise
© Osteria Bolognese

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre