Vous souhaitez collaborer avec nous et donner de la visibilité à votre projet ?

Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

6 restaurants à tester à Mons

A la recherche d’un endroit où manger dans la cité du Doudou ? On vous a sélectionné 6 restaurants à tester à Mons.

Partager

groupe amis restaurants à mons

Restaurants italiens, asiatiques, grecs, streetfood, friteries… Si vous souhaitez vous restaurer dans la cité du Doudou, vous avez l’embarras du choix ! Voici 6 adresses food à tester à Mons. 

Bella Venezia, la cucina della Nonna

Tous les montois connaissent la Bella Venezia. Comme son nom le laisse présager, ce restaurant propose de la nourriture italienne traditionnelle. Le plat phare de l’enseigne ? La Diva. Des pâtes préparées devant vous, à même la meule de fromage…  Agrémentées soit de truffe, de pistaches ou à déguster nature. A côté de ça, vous pouvez trouver des pizzas napolitaines, des tapas à partager, du poisson ou encore des viandes préparés à l’italienne. Quant aux desserts … Difficile de faire un choix entre le tiramisu della mamma, les différents goûts de gelato, ou les choux incroyablement bien garnis. Un peu excentré, vous pouvez retrouver l’établissement à la chaussée du Roi Baudouin à Saint-Symphorien. Attention, jetez un œil à la carte avant de vous y rendre, car elle change régulièrement.

Twenty Buns, un goût d’Amérique à Mons

Twenty Buns, c’est un petit bout d’Amérique à Mons. L’établissement ne sert que des plats d’inspiration américaine, avec pour pièce maîtresse le burger. Chaque combinaison de burger portant le nom d’un lieu Américain, il y en a pour tous les goûts. A côté d’eux, on retrouve des plats typiques des USA. On peut donc y déguster du chili con carne, du Kentucky corn chicken (poulet pané aux cornflakes), des ribs, des hots dogs ou encore des oignons rings à partager. Pour la note sucrée, tous les desserts proposés sont faits maison et on ne lésine pas sur le côté gourmand. Au programme : tartes typiques, cheesecake ou brownie avec sauce chocolat. Que ce soit pour les desserts ou les burgers, il y en a des spéciaux en fonction de la saison. Pour cause, le restaurant met un point d’honneur à n’utiliser que des produits frais et locaux. Situé à la rue de la clef, endroit prisé, et victime de sa réputation, le restaurant est très souvent complet, pensez donc à réserver.

La boule de bleu, le resto rustique qui réconforte

De quoi se compose le menu ? De salades et de focaccias uniquement ! Mais, attention, ne vous méprenez pas, on ne parle pas d’une simple salade. Ce restaurant est connu et reconnu dans la région pour ses salades copieuses et variées. Parmi les choix possibles : les salades tartiflettes, gourmandes, de la Sirène, de la Crémière et Gargantuesques. Nul doute que vous serez satisfait.e et repu.e après cela. Cependant, si vous voulez quand même terminer sur une note sucrée, ne vous en faites pas, ils ont ce qu’il vous faut. Les desserts proposés sont, non seulement faits maison, mais également gourmands et copieux. Notons aussi l’atmosphère chaleureuse qui y réside. Des cageots et vélos accrochés aux murs, ainsi que des chaises dépareillées donnent cet univers vintage réconfortant. Situé à la rue de la Coupe, l’établissement est très grand, mais très prisé, n’hésitez pas à réserver avant de vous y rendre.

Yoyo, à la découvertes des saveurs asiatiques

Si vous cherchez un restaurant où découvrir la cuisine traditionnelle asiatique, c’est chez Yoyo qu’il faut vous rendre. Bar à ramens et à baos, vous pouvez y trouver des plats japonais, chinois ou coréens. En plus des ramens divers, on y trouve des gua baos taïwanais, petits pains vapeurs garnis, ainsi que des starters à partager. Parmi eux, des gyozas, jia zis, mandoo ou nems, mais aussi l’incontournable poulet frit coréen. Chaque plat est très copieux et est servi avec les ustensiles traditionnels : petite louche ou grande cuillère pour le bouillon, selon le pays d’origine. Côté boissons aussi, on fait dans le traditionnel. Bières et alcools, limonades et thé glacé typiques sont au rendez-vous. Pour terminer, une fresque d’animé, la tête du costume du dragon de nouvel an et des skate boards habillent les murs, ce qui nous plonge dans une ambiance distincte. Pour partir visiter l’Asie, c’est à la rue d’Havré qu’il faudra vous rendre.

Direction la Grèce avec Papou

Attention, Papou ce n’est pas n’importe quel restaurant grec ! La cuisine proposée, bien qu’il s’agisse de street food, se veut traditionnelle et faite maison de A à Z. On y retrouve évidemment les incontournables pittas, déclinées en différentes viandes. Mais vous pouvez opter pour des plateaux composés d’une salade grecque, de frites, d’un pain pitta, de sauces typiques et de viandes (porc, poulet, agneau) ou calamars frits. Les mets traditionnels que l’on connaît tous sont également au rendez-vous : dolmas, olives, houmous, tzatzikis, tarama, mezze… Pour terminer le repas, vous pouvez y goûter des pâtisseries grecques pour continuer le voyage jusqu’au bout. Côté décoration, on retrouve la Grèce partout grâce à une décoration typique bleu et blanche. Si vous souhaitez découvrir cette street food grecque, le rendez-vous est à la Grand Rue, tout en bas du piétonnier.

Le Bravo, un petit bout d’Italie en plein centre de Mons

Si la Bella Venezia est reconnue pour ses pâtes, le Bravo, lui, est reconnu pour ses pizzas ! En effet, vous pouvez y trouver un large assortiment de pizzas (blanches, rouges ou originales). Si vous l’osez, vous pouvez également opter pour le Giro Pizza qui est un assortiment de pizzas à volonté déterminé par l’équipe du restaurant. Cependant, la vision du restaurant, c’est le partage ! Des antipastis aux menus, tout est pensé pour partager avec la tablée. Côté dessert, on y retrouve aussi de la pizza… au Nutella ! Ou bien des desserts plus traditionnels comme la gelato ou le tiramisu. Ce qu’on aime surtout chez le Bravo, c’est la décoration typique à l’intérieur mais aussi la très grande terrasse disponible à l’extérieur lors des beaux jours. Guirlandes qui pendent, éclats de rires et musique italienne, que demander de plus pour passer un bon repas entre amis ? Si vous souhaitez goûter à leur cuisine traditionnelle, c’est à la rue des sœurs noires qu’il faudra vous rendre.

Vous l’aurez compris, peu importe vos préférences, le choix est vaste. On espère que cette sélection de restaurants à Mons vous aura aidé à faire votre choix. 

A lire aussi :

Article écrit par Loredana Nardello, stagiaire

Dans cette catégorie...

NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION :

Sites web, création de contenu, réseaux sociaux, branding, copywriting & SEO, audit & stratégie, marketing d’influence,…

Le Studio by Mode in Belgium booste votre présence en ligne avec une communication digitale sur-mesure. Un accompagnement qui met en valeur votre marque avec authenticité et créativité.

Nous suivre :

Les derniers articles :

femme pyjama lit souriante téléphone applications écogestes

3 applications qui encouragent les écogestes 

Dans notre quête pour adopter un mode de vie plus éco-responsable, les applications mobiles peuvent être des alliées précieuses. Elles nous permettent, de manière bien souvent ludique, de suivre nos progrès, de trouver des solutions durables et d’adopter de nouveaux comportements respectueux de l’environnement.