Vous souhaitez collaborer avec nous et donner de la visibilité à votre projet ?

Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

6 adresses pour une pause sucrée à Mons

De passage dans le centre de Mons ou simplement à la recherche d’un endroit pour le goûter ? Voici notre sélection de 6 adresses pour une pause sucrée à Mons.

Partager

tea time adresses sucrées à mons

Mons, cité du Doudou, regorge de pleins d’endroits où se restaurer. Hamburgers, ramens, boulettes, nombreuses sont les tentations gourmandes… Mais les grandes gagnantes sont les pâtisseries ! En effet, on a vu plusieurs comptoirs sucrés s’y installer ces dernières années. Voici notre sélection d’adresses pour une pause sucrée à Mons.

Rejoignez Alice aux Pays des Merveilles chez MilyPat

Ce tea-room vous plonge dans l’univers enchanté d’Alice aux pays des merveilles. Du sol au plafond, l’atmosphère est féérique. De vieux livres du conte dans une bibliothèque ancienne, des fauteuils chinés et des tasses renversées en guise de lumière, tout est pensé dans les moindres détails. Vous aurez aussi l’occasion de voir les jambes d’Alice sortir du plafond et serrer le nez de la poignée si vous avez une envie pressante… Au-delà de l’atmosphère, Emilie Coppens, la créatrice de MilyPat, est une pâtissière hors pair. On peut y goûter ces cupcakes, tous nommés sur le thème d’Alice aux pays des merveilles : l’hippocampapillon, Tweedle Doo ou chat fou, par exemple. On y retrouve aussi des verrines sucrées, des mélo-cakes, des cakes pop ou encore des brookies. Côté boisson, on a le choix : chocolats chauds, café, thé glacé maison… De quoi céder au « eat me » et « drink me », comme Alice !  Attention, toutefois, si vous souhaitez y aller, la sélection change toutes les deux semaines. Vous pouvez la retrouver sur le compte Instagram ou sur Facebook. A savoir qu’elle possède plusieurs boutiques (Mons, mais également à Ath ou Tournai).

Mel Oh Cake, le tea-room kids-friendly

Autre incontournable tea-room : Mel Oh Cake. Aurélie, la créatrice, vous propose de nombreuses pâtisseries faites maison comme des tartelettes, des cupcakes, des mélo-cakes (ce serait le comble de ne pas en avoir quand on s’appelle comme ça), ou encore des cookies. Sa sélection change chaque semaine, pensez donc également à vérifier sur Instagram et Facebook ce qu’elle propose avant de vous y rendre (même si on sait que c’est toujours un délice *clin d’œil*). On y retrouve également des cafés, thés chauds ou froids. Auparavant présente dans un petit établissement, l’enseigne est maintenant située à la Rue des Fripiers, dans un espace bien plus grand. Une verrière en guise de toit et une décoration style scandinave, c’est l’atmosphère parfaite pour un petit moment entre amis.es, par exemple. Petit plus, Aurélie a mis un point d’honneur à rendre le tea-room kids-friendly. Il y a donc un endroit spécifique permettant aux enfants de s’amuser avec un petit toboggan et des feuilles de coloriages. 

Le Paddington pour prendre le traditionnel tea-time anglais

Installé il y a peu dans la rue Notre-Dame, le Paddington permet de voyager en Angleterre sans prendre l’Eurostar ! Ce couple, passionné de la culture anglaise, a voulu ouvrir un tea-room typiquement British et c’est réussi. La décoration nous plonge tout droit dans un épisode de Downtown Abbey. Ne proposant que des pâtisseries réalisées par leurs soins, la sélection change chaque semaine pour offrir un choix varié de desserts traditionnels du Royaume-Uni. On y découvre donc le cranachan ou dundee cake, par exemple, desserts typiques écossais, mais également les incontournables shortbreads, scones et cinnamon rolls. Le vendredi et le samedi, dès midi, ainsi que le dimanche dès 10h, ils vous proposent le tea-time traditionnel anglais. De quoi nous réconcilier avec la gastronomie anglaise, qui bénéficie souvent d’une mauvaise réputation (oups).…

Pigalle Délice, le café girly et instagrammable à souhait

Ce qui est sûr, c’est que si vous passez par la rue de Nimy, impossible de le rater… En effet, si son intérieur est entièrement rose, c’est également le cas de sa façade ! Pigalle Délice, c’est LE café trendy de Mons. La décoration est pensée dans les moindres détails pour vous permettre de faire vos meilleures photos, mais c’est également le cas de la présentation des plats. Que vous ayez le bec sucré ou salé, on est sûres que vous y trouverez votre bonheur. Au programme : pancakes, crêpes, bagels, salades, plateau brunch… Vous avez l’embarras du choix. Chaque assiette donne tellement l’impression de sortir de Pinterest, qu’on a presque peur d’y toucher… Mais une fois que c’est fait vous ne pouvez pas vous arrêter. Si vous cherchez un endroit où bruncher entre copines, ne cherchez plus, c’est l’endroit qu’il vous faut !

Une pause new-yorkaise au MoMA Coffee

Le MoMA coffee, situé dans la rue de la coupe, est un petit café qui ne paie pas de mine… et pourtant ! MoMA signifie, en réalité, ‘’Mons Manhattan’’, ce qui traduit de l’ambiance qui y est présente. Murs en briques, vitrine typique, panneau de suggestion made in New-York, tout est fait pour vous plonger dans le Central Perk (ou pour les plus jeunes, un épisode de Gossip Girl *rires*). Au menu, côté salé, on retrouve des bagels, seulement le midi. Le reste du temps, on peut y manger du carrot cake, des cinnamon rolls, du brownie, du banana bread ou encore du cheesecake. Si la carte des desserts change chaque jour pour en garantir leur qualité, les boissons, elles, restent les mêmes. Ainsi, vous pouvez y goûter du chocolat chaud, des latte, des smoothies ou du simple café. Le petit plus, l’enseigne est vegan friendly.

Al keket’, les pâtisseries décomplexées

Envie d’un endroit insolite ? Al keket’ est là pour vous. Située à la rue de la chaussée, à l’entrée du piétonnier montois, cette enseigne casse les codes. Pour cause, elle propose des keket’ cakes et des foufoun’. Kézako ? Des gâteaux en forme de pénis ou de vulve nappés de chocolat, avec un topping spécial. A côté de ces ‘’gourmandises érotiquement amusantes’’, comme ils le disent si bien, on y trouve des fraises enrobées de chocolat, des tétons aux différents goûts, ainsi que des milkshakes. Si l’enseigne s’est récemment installée à Mons, on la retrouve aussi à Namur et Tournai. De quoi vous offrir une pause sucrée inédite avec leurs coquineries gourmandes.

Alors, tenté.e de faire un tour dans une de nos 6 adresses pour une pause sucrée à Mons ? 

De passage à Namur ? Découvrez également nos adresses préférées par ici.

 

Article écrit par Loredana Nardello, stagiaire

Dans cette catégorie...

NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION :

Sites web, création de contenu, réseaux sociaux, branding, copywriting & SEO, audit & stratégie, marketing d’influence,…

Le Studio by Mode in Belgium booste votre présence en ligne avec une communication digitale sur-mesure. Un accompagnement qui met en valeur votre marque avec authenticité et créativité.

Nous suivre :

Les derniers articles :

femme pyjama lit souriante téléphone applications écogestes

3 applications qui encouragent les écogestes 

Dans notre quête pour adopter un mode de vie plus éco-responsable, les applications mobiles peuvent être des alliées précieuses. Elles nous permettent, de manière bien souvent ludique, de suivre nos progrès, de trouver des solutions durables et d’adopter de nouveaux comportements respectueux de l’environnement.