Rechercher

Odette la Culottée : réinventer la lingerie avec confort, style et conscience

Mode in Belgium est parti à la rencontre d’Odette la Culottée, la marque belge qui redéfinit la lingerie. Odette allie confort, style et éco-responsabilité. Elle se démarque par son engagement pour une mode plus respectueuse et accessible et des coupes féminines et élégantes.
Odette la culottee

Odette la Culottée a réussi à marier féminité et durabilité, tout en restant fidèle à ses valeurs. Voyons ensemble comment la jeune marque belge révolutionne le milieu de la lingerie ! 

Confort et féminité : la signature d'Odette la Culottée

Le confort, la féminité et l’élégance sont au cœur des créations d’Odette la Culottée. Chaque pièce est conçue pour épouser les formes variées. Pour les créatrices, il est temps de reconnaître que tous les corps sont beaux et différents. Avec Odette, l’objectif est que toutes les femmes se sentent belles et confortables. La marque révolutionne la lingerie avec des innovations comme sa fermeture de soutien-gorge, trois fois plus précise que les modèles standards. Cette technologie assure un ajustement parfait. Et oui, fini le soutien-gorge dont on ne rêve que d’une chose … le retirer !

Que ce soit en dentelle ou en coton, culottes et soutiens-gorges prouvent que le bien-être et le style peuvent coexister harmonieusement. 

Au-delà du style : engagement éco-responsabilité

Odette la Culottée allie également style et responsabilité environnementale. Consciente que le coton peut être source de controverse, la marque a choisi une approche réfléchie. En optant pour un coton un peu plus épais (tout en restant très fin au toucher), elle garantit durabilité, qualité et respect du corps, de la santé. En effet, le coton fait partie des matières les plus douces et anallergiques pour la peau (et ne mâchons pas nos mots … avoir nos fesses bien au chaud et dans une jolie culotte c’est plutôt sympa 😉 ). 

Le coton choisi par la marque est labellisé BIO (Gots). La production se fait au Portugal et suit des pratiques éco-responsables. La marque a notamment fait le choix de produire en quantité limitée et d’écouler les stocks avec la reproduction. Enfin, quant à la teinture, elle est, elle aussi, labellisée Oeko-tex Standard 100 c’est-à-dire sans produit chimique. 

Ces choix démontrent qu’un design élégant peut rimer avec une conscience écologique, offrant une lingerie à la fois belle, saine et respectueuse de l’environnement.

Un message puissant : féminisme et empowerment

« Bien dans ses boobs”

Odette la Culottée porte un message de féminisme et d’empowerment. Chaque pièce de lingerie est conçue pour renforcer la confiance et l’estime de soi des femmes. Avec des phrases inspirantes sur une partie des produits, Odette encourage les femmes à s’aimer telles qu’elles sont. 

Notre chouchou Odette la Culottée

De notre côté, on craque sur : “Me Myself and I”, un joli ensemble soutien-gorge et tanga en dentelle. 

De plus, au vu du succès de cet ensemble, Odette a décidé de lancer son nouveau modèle : la culotte taille haute échancrée qui combine dentelle et coton. Parfaite pour faire un mix and match en fonction de son envie du moment !

PS : Actuellement, Odette propose des pièces en noir et crème mais une nouvelle couleur arrive en début 2024 : caramel ! Nous, on a hâte de voir. 

Odette la Culottée est disponible en ligne via leur e-shop. Notez que les retours sont 100% gratuits. La marque est aussi disponible en boutique chez Yuman (Saint-Gilles et Etterbeek), Vybes stores (Chatelain) et bientôt dans d’autres quartiers. 

Lire aussi …

4 marques de lingerie belges pour se sentir belle et sans complexes

*article sonsporisé

Les derniers articles

Nous suivre :

Les derniers articles :

NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION :

Web design & SEO

Avec l’expertise technique de Julie et l’esprit créatif de Marine, nous réalisons et optimisons des sites internets professionnels, bien référencés et aux designs attrayants. En complément, nous pouvons également te conseiller et t’accompagner pour d’autres aspects de ta communication digitale : audits et stratégie SEO, branding, réseaux sociaux, copywriting, influence,…