Rechercher

SENCH, The Conscious Community : donnons du sens à nos actions

Une communauté qui rassemble les écopreneurs locaux et les citoyens conscients, nous en avons rêvé, SENCH l’a fait.
Sench The conscious community Belgium

Si la slow lifestyle est quelque chose qui vous parle, alors il est fort probable que le concept de SENCH The Conscious Community vous séduise. Lancé le 13 septembre dernier, laissez-nous vous présenter cette nouvelle initiative écoconsciente prometteuse. 

2 femmes, fondatrices sench community
Sabrina & Valentine (Photo : © Anastasia Vervueren)

The Conscious Community : un mouvement innovant pour une Belgique plus durable

Fondée par Sabrina Bulteau et Valentine Cossée, la communauté de personnes ”enthousiastes écoconscientes” SENCH a pour objectif d’accélérer le changement de mentalité et de comportement. Comment ? En invitant ses membres, les citoyens, à devenir des acteurs du changement, contribuant à un impact local en soutenant des éco-entreprises de chez nous. Le mouvement devrait s’auto-construire de manière collaborative en unissant les citoyens écoconscients et les écopreneurs dans des actions concrètes. On découvre donc un écosystème hybride qui nourrit la consommation responsable, soutient l’éco-entrepreneuriat et promeut les bons produits et services.

Une approche hybride qui combine le physique et le numérique

SENCH prévoit de réaliser ses ambitions à travers des activités physiques mais également une plateforme digitale. 

La communauté prévoit des événements riches en épanouissement et en conscience. Les membres pourront participer à des conférences captivantes par des experts passionnés, des speed dating business pour faciliter la mise en réseau, des ateliers, des formations… Ou encore des expériences telles que des conscious dinner ou des visites d’initiatives circulaires, par exemple. L’idée est de vivre les choses, pas juste les écouter, pour développer des compétences mais aussi comprendre les enjeux auxquels nous faisons face. Des véritables moments authentiques où les membres (écopreneurs et citoyens conscients) se rencontrent et se connectent.

D’un point de vue numérique, SENCH est en train de développer une plateforme qui a pour objectif de servir de plaque tournante à la communauté. L’ambition est d’y faciliter les connexions, l’apprentissage, la gestion de l’agenda, etc. Un espace virtuel qui servira de ressource précieuse pour les membres. 

Une communauté de citoyens écoconscients

Devenir membre écocitoyen de SENCH c’est s’offrir l’opportunité d’apprendre les meilleures pratiques de consommation responsable et rendre déjà service à notre planète en soutenant des marques locales et durables. 

Concrètement, les écocitoyens de SENCH peuvent : 

  • Nourrir leur conscience grâce à des expériences et des partages de compétences
  • Faire une bonne action en partageant leurs idées, leurs expertises et leurs réseaux pour soutenir des marques auxquelles on croit
  • Être inspirés grâce aux ateliers et formations 
  • Devenir ambassadeur pour des marques écoresponsables, en faisant jouer l’effet de bouche-à-oreille

 

Et un réseau d’écopreneurs belges

Sans ses créateurs d’entreprises aux valeurs éco-responsables, la communauté SENCH ne serait pas ce qu’elle est. Des entrepreneurs passionnés qui ont une vision commune pour un avenir plus durable. Ils (re)façonnent les normes de la production et de la consommation dans notre économie. Ils partagent des valeurs environnementales, sociales, humaines… pour favoriser la positivité et le progrès. 

Au lancement, déjà 16 éco-entreprises belges enrichissent la communauté de leur expertise. Ce sont les ambassadeurs du mouvement, et les 16 premiers d’une liste vouée à s’élargir de jour en jour, on le souhaite. 

Sench Community
Sench Community (Photo : © Anastasia Vervueren)

SENCH souhaite offrir à ces entreprises durables une orientation stratégique qui leur permet de prospérer. L’idée de collaboration se trouve au cœur de tous les aspects de la communauté. Collaborer pour s’améliorer, pour évoluer, pour faciliter les initiatives, attirer de nouveaux membres et, ainsi, établir un système florissant et prospère. 

La mission du réseau est de finalement créer un effet de groupe, d’écopreneurs et d’écocitoyens, pour s’inviter les uns les autres à adopter une consommation responsable et consciente, offrant ainsi une perspective d’un avenir meilleur grâce à un mouvement durable. 

Article en collaboration avec Sench

Photo de couverture : © Anastasia Vervueren

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre :

Les derniers articles :

NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION :

Web design & SEO

Avec l’expertise technique de Julie et l’esprit créatif de Marine, nous réalisons et optimisons des sites internets professionnels, bien référencés et aux designs attrayants. En complément, nous pouvons également te conseiller et t’accompagner pour d’autres aspects de ta communication digitale : audits et stratégie SEO, branding, réseaux sociaux, copywriting, influence,…