Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

5 idées d’eaux aromatisées pour rester hydraté en été 

Bien s’hydrater est essentiel toute l’année, et tout particulièrement en été. Voici cinq idées d’eaux aromatisées et infusées saines, délicieuses et rafraîchissantes.

Partager

Il fait chaud, très chaud. C’est le moment d’appliquer les conseils anti-canicule : se protéger du soleil aux heures les plus chaudes, ralentir le rythme et, surtout, bien s’hydrater avec de l’eau. Mais vous faites peut-être partie de celles et ceux qui trouvent l’eau sans goût et intéressante… Découvrez nos idées d’eaux infusées et aromatisées, un bon moyen d’éviter les boissons trop sucrées et pleines d’additifs tout en profitant d’une boisson originale et savoureuse. 

La limonade classique, avec un petit plus

Quand on pense à une eau aromatisée, le plus souvent c’est la limonade qui nous vient en premier à l’esprit. Eau et jus de citron, rien de plus simple, et c’est déjà très bon ! Cependant, vous pouvez toujours optimiser ce combo pour un peu plus d’originalité… Pourquoi ne pas y ajouter des morceaux d’ananas par exemple ? Ou de la menthe fraîche pour se rapprocher du goût du mojito. C’est au choix et à peu près tout fonctionne, c’est ça qui est cool ! 

© Shutterstock

L’eau florale

C’est vrai qu’on pense souvent aux fruits pour les eaux aromatisées mais certaines fleurs peuvent s’avérer très intéressantes pour leur saveur également. Nous pensons notamment à la populaire fleur d’oranger pour un goût oriental ou encore la lavande pour une touche provençale. Mais vous pouvez également opter pour de la rose, de la camomille ou de la fleur de sureau, en fonction de vos goûts et de ce que vous pouvez trouver près de chez vous. 

© Shutterstock

Psssst ! Les combinaisons avec des herbes aromatiques ça marche aussi.

L’infusion au romarin et au pamplemousse

En parlant d’herbe aromatique, avez-vous pensé au romarin ? Nous sommes beaucoup à en avoir dans notre jardin. Cette herbe très parfumée se marie bien avec le pamplemousse pour une eau savoureuse et plutôt originale. De quoi en surprendre plus d’un si vous servez cette boisson à des invités. En plus, il faut le dire, c’est super joli ! 

© Shutterstock

L’eau détox au gingembre

Le gingembre, souvent, ça passe ou ça casse. Si vous faites partie des adeptes de cette racine de type “super aliment”, ne vous privez pas d’en infuser dans vos eaux aromatisées. Souvent associé avec du citron, voire même un peu de piment de Cayenne, ce mélange posséderait de nombreux bienfaits : stimulation du système digestif, immunité, perte de poids… A tester ! 

© Shutterstock

L’eau rafraîchissante au concombre et fraises

Fruits, fleurs, herbes aromatiques, racines,… mais aussi légumes ! Il existe tellement de possibilités et de types d’ingrédients que nous pouvons infuser pour des boissons savoureuses et pleines de vertus. Ici nous vous recommandons un de nos coups de cœur : le mélange fraises et concombre. Un combo gagnant pour une infusion désaltérante grâce au concombre et gourmande grâce aux fraises (locales et de saison bien sûr 😇). 

© Shutterstock

Petit tip bonus qui vaut pour toutes les recettes : vous pouvez remplacer l’eau plate par de l’eau pétillante pour toujours plus d’effet.

Nous espérons vous avoir inspiré.e.s pour concocter vos propres boissons infusées saines et rafraîchissantes. Ce sont ici des idées pour vous guider mais si vous vous motivez, vous constaterez très rapidement que les combinaisons possibles et savoureuses sont presque infinies. Pastèque, kiwi, pêche, myrtilles, oranges, épices,… Essayez avec ce que vous avez chez vous. 

N’hésitez pas à nous taguer sur Instagram ou Facebook si vous reproduisez une de ces idées (ou si vous en avez une autre à nous partager).


Lire aussi…

➡️ Bien choisir sa crème solaire cet été

➡️Nos conseils pour rester au frais sans air conditionné cet été

➡️ Comment réduire l’impact de son alimentation sur l’environnement

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.