Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

The Wellnest : bienveillance et entraide au féminin

Si vous êtes une femme, vous faites peut-être partie des 15 000 inscrites dans la communauté en ligne The Wellnest. Si pas, vous en ferez sûrement partie d’ici la fin de cet article. Focus sur ce groupe où bienveillance, amitié, entraide et fun sont les maîtres-mots. 

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Le Wellnest est une communauté dont le but est de réunir les femmes sous le couvert de l’amitié, de la bienveillance, de l’entraide et du fun.

Wellnest Community : La grande communauté des Nesties

Nesties, c’est le petit nom de toutes les membres de la communauté The Wellnest (environ 15 000 personnes, tous réseaux confondus!) créée par Aline et Ioana. Dans la description du groupe Facebook, on peut lire : 

“The Wellnest Community contribue à r.établir des connexions sincères et durables entre les femmes en favorisant les échanges d’opinions, de connaissances, et d’expériences grâce à la communauté de Nesties et des évènements de rencontre et de mise en valeur”. 

Une idée 100% féminine née juste avant le confinement. Le but de ce groupe est avant tout de se faire de nouvelles copines, de partager et recevoir des conseils et des bons plans. Sur le groupe, on trouve des femmes de tout âge et tout milieu socioculturel, des femmes qui ont des parcours différents mais qui ont avant tout envie de se soutenir. 

Avec The Wellnest, on peut parler de ce que l’on veut sans tabou ni jugement. Vous êtes sûres de trouver une réponse bienveillante et un soutien à vos doutes et interrogations. On aime particulièrement la possibilité de publier en mode anonyme si besoin. 

Attention, les créatrices mettent en garde, The Wellnest ce n’est pas un lieu pour récolter des ragots ou espionner ses membres ni un lieu pour imposer ses convictions ou insulter les autres. Elles accordent une très grande importance au respect et à la bienveillance entre leurs membres. 

The Wellnest Community c’est principalement deux groupes Facebook : The Wellnest – le groupe des copines et The Businest by Wellnest, ainsi que les pages Instagram correspondantes. Mais la communauté ne se résume pas à ces deux réseaux ! De nombreuses activités sont également proposées. 

 

Lire aussi…

➡️ 5 raisons pour lesquelles le féminisme à encore sa place

Un agenda bien chargé

En plus de son activité en ligne (très active!), la communauté The Wellnest propose également d’autres événements thématiques et/ou présentiels en collaboration avec des professionnelles, membres du groupe également : 

  • une hotline dédiée à la détresse émotionnelle 
  • des cours de sport, de yoga et de fitness 
  • des rencontres 
  • des cercles de paroles 
  • des ateliers sur l’hypersensibilité, l’œnologie, l’investissement financier, … 

Bref, un large éventail où chacune peut trouver son bonheur et ce, en toute confiance et bienveillance. La raison de leur succès ? Elles ne proposent que des événements dont le thème est souvent revenu au sein du groupe et pour lesquels les Nesties ont voté au préalable ; c’est du sur-mesure !

Cet été, des brunchs et des drinks vont également être organisés régulièrement par des Nesties, dans des lieux tenus par des Nesties. 

The Businest by Wellenest

© Pierre Vachaudez

Entrepreneuse, une idée de business mais vous avez des doutes, besoin d’aide, besoin de conseils, de visibilité ? La branche The Businest du Wellnest dédiée aux entrepreneuses et businesswomen de la communauté qui souhaitent élargir leur réseau, recevoir des conseils entrepreneuriaux ainsi que du soutien, des idées, des bons plans, etc… Les organisatrices proposent également des brunchs et apéros dédiés à celles qui veulent rejoindre un réseau professionnel basé avant tout sur l’amitié et la collaboration !

De plus, Aline et Ioana proposent désormais des services d’influence sur les réseaux sociaux afin de valoriser et de populariser les créations, produits et services de leurs Businesties. Un moyen, à leur façon, d’encourager les achats locaux et solidaires auprès des Nesties. N’hésitez pas à les contacter!

Alors prête à rejoindre la communauté The Wellnest ? Nous, on en fait déjà partie et on adore ! 

 


The Wellnest est toujours à la recherche de bénévoles, de bonnes idées, de bons plans et de bonnes adresses pour développer la communauté ! Si vous souhaitez apporter votre pierre à l’édifice, n’hésitez pas à contacter les créatrices par mail via leur adresse info@thewellnestcommunity.com

*article en collaboration

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.