Rechercher

Kaly Ora : les maillots de bain qui jouent entre élégance et simplicité

Depuis plus d’une semaine, Flore, du haut de ses 27 ans a lancé Kaly Ora. Derrière ce nom, on retrouve une collection de maillots de bain. Sa vision de la mode ? “Durable ne devrait pas être l’exception mais bien la norme”. Découverte de cette marque belge, éthique, écologique et durable.
femme bikini kaki sur lit

UN PEU D’HISTOIRE

Flore a grandi à Bruxelles et a étudié à l’ULB. Passionnée de voyage depuis toujours ça fait aujourd’hui 2 ans qu’elle vit à Bangkok.

Son rêve a toujours été d’entreprendre ! C’est en travaillant dans une startup que le déclic s’est fait et que l’idée de créer un projet n’était plus une option. Son envie principale est d’allier autant ses valeurs sociales, qu’ environnementales. 

Depuis qu’elle est en Thaïlande, Flore a réalisé à quel point les océans sont pollués. Nombreux projets existent déjà pour essayer de recycler les déchets et elle souhaite, elle aussi inscrire son propre projet dans dans le même but. 

En regroupant passions, valeurs et idéaux écologiques, lui est venue l’idée de créer une marque de maillots de bain responsable. Ses pièces sont fabriquées à base de plastiques récupérés dans les océans. De plus, parce que toutes les étapes de fabrications comptent, elle a fait le choix de travailler avec une entreprise locale et familiale. Ce choix lui permet d’être sûr des conditions de travail des personnes qui participent activement au projet. 

➡️ 5 conseils pour prendre soin de ses maillots de bain et bikinis

Les maillots Kaly Ora

Le résultat? Kaly Ora, des maillots de bain aux designs épurés, réversibles et intemporels. 

Pour ce qui est du visuel, Kaly Ora joue entre élégance et simplicité. Flore nous propose des designs intemporels avec une touche d’inspiration moderne qui rendent ses modèles uniques et diversifiés. Elle espère que toutes les femmes pourront s’y retrouver.

Flore nous explique que Kaly Ora est inspiré des îles grecques. Un clin d’oeil à l’île Kalymnos qu’elle aime tellement. Pour l’anecdote : Kaly, en grec signifie adorable et i kali i ora est une expression utilisée pour souhaiter de bons moments à venir. Une expression qu’elle aimerait faire transparaître à travers ses créations. 

femme bikini kaki sur un lit
© Kaly Ora

Les partenaires

En créant Kaly Ora, elle veut promouvoir l’artisanat, les tissus recyclés ainsi que les valeurs sociales et environnementales qui s’articulent autour de ce projet. Pour Flore il est inconcevable de faire passer la mode au détriment de la nature.

Flore raconte qu’elle s’est entourée de partenaires qualifiés  afin de pouvoir réaliser cette ligne de maillots de bain. Parmi ceux-ci, citons les plus influents dans le projet :

HEALTH SEAS, qui est une ONG de plongeurs qui descendent dans les océans pour récupérer les filets de pêche abandonnés.

ECONYL, qui transforme les déchets de plastique en un fil de nylon 100% recyclé.

CARVICO qui utilise ce fil de nylon ECONYL pour créer de magnifiques tissus recyclés et qualitatifs.

Tous ensemble, ils arrivent à créer ce beau processus circulaire. 

Mais ce n’est pas tout…

Flore va jusqu’au bout des choses en proposant des emballages en carton fabriqués à partir de 90 % de papiers recyclés. Ces papiers proviennent de forêts gérées de manière responsable.

Une belle marque à suivre de très près pour cet été… Nous qui aimons les valeurs sociales et environnementales. Kaly Ora devient pour nous notre indispensable pour cet été.

Alors ? Vous aussi vous passez au maillot de bain responsable ? Foncez sur le site.

Lire aussi … 

➡️Suami, le beachwear éco-friendly qui séduit toute la famille

Philippine Caluwaerts

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre :

Les derniers articles :

NOTRE AGENCE DE COMMUNICATION :

Web design & SEO

Avec l’expertise technique de Julie et l’esprit créatif de Marine, nous réalisons et optimisons des sites internets professionnels, bien référencés et aux designs attrayants. En complément, nous pouvons également te conseiller et t’accompagner pour d’autres aspects de ta communication digitale : audits et stratégie SEO, branding, réseaux sociaux, copywriting, influence,…