Dans l’univers des cosmétiques, il est essentiel de trouver des marques qui allient efficacité, respect de l’environnement et engagement sociétal. C’est dans cette optique que la marque belge Formy s’est engagée à offrir des produits cosmétiques naturels, fabriqués en Belgique, et à soutenir des causes sociales. Découvrons ensemble cette marque qui fait rimer beauté, santé, et responsabilité.
Des produits « presque » 100% naturels, sûrs et efficaces
Derrière le chouette univers aux couleurs peps et au design minimaliste, on découvre une vraie vision de marque engagée. Le mot d’ordre de Formy ? La transparence ! Et ça, évidemment, on valide. En effet, les produits Formy sont composés d’un minimum d’ingrédients et au maximum naturels. Cependant, la marque revendique également qu’une petite part de la composition n’est pas naturelle. Et oui, elle a fait ce choix raisonné afin d’inclure des conservateurs synthétiques mais sans danger dans ses formules, garantissant ainsi la stabilité et la conservation des produits pour assurer votre sécurité. Bien que la gamme soit épurée et naturelle, la marque priorise aussi la santé et la sûreté de ses clients.
Chaque formule est développée au sein de leur propre laboratoire en Belgique, garantissant ainsi une traçabilité rigoureuse des ingrédients utilisés. Avec Formy, vous savez ce que vous appliquez sur votre peau.
Corps, cheveux, visages, mains, la gamme de produits est complète, agréable à utiliser (mhmm leurs odeurs!) et surtout utile au quotidien. On y trouve tous les essentiels de la salle de bain.
Savoir lire et comprendre les étiquettes des produits de beauté est essentiel pour prendre soin de votre peau, découvrez notre article dédié à ce sujet pour en apprendre lus.
Une marque belge, ardennaise et fière de l’être
La jeune marque peut affirmer que sa production est 100% belge ! Toute la chaîne de production de la marque est réalisée en interne, au sein de ses propres structures : les Ateliers du Saupont à Bertrix. Du développement des formules au remplissage et au conditionnement en passant par la fabrication, tout se passe au même endroit. Et quant aux matières premières, Formy est très rigoureuse sur le choix de ses partenaires et privilégie les fournisseurs européens et durables.
Formy est engagée localement mais aussi socialement. L’entreprise est fière d’être une entreprise de travail adapté, avec 70% de son personnel en situation de handicap. La marque met en valeur les Ateliers du Saupont, favorisant ainsi une société plus inclusive et égalitaire. Par exemple, pour les livraisons, la marque privilégie les membres de son équipe qui sont fiers d’être mis en valeur.
Derrière Formy c’est un vrai travail de fourmi qui est effectué (évidemment le jeu de mot est voulu *rire*) : tout le monde travaille ensemble de manière méticuleuse pour assurer le bien-être de la communauté. Tous les bénéfices sont d’ailleurs réinvestis dans le projet sociétal.
Ajoutons également que les Ateliers du Saupont peuvent aussi se prévaloir de leur expertise de plus de 20 ans dans la cosmétique européenne (en sous-traitance). Et oui, chez eux au niveau qualité et spécialité, ça ne rigole pas!
Et côté éco-responsabilité, on en pense quoi ?
Les flacons en plastique, c’est écolo ? De nouveau, Formy joue la carte de la transparence avec ses consommateurs !
Oui, Formy a fait le choix du plastique PET pour ses contenants. Cela reste une solution 100% recyclable (et recyclée pour les pots), à la différence des emballages biosourcés dont le recyclage est problématique et la provenance lointaine. En plus, d’avoir limité le nombre d’articles de conditionnement, cette décision leur permet quand même de réduire l’empreinte environnementale tout en maintenant des prix abordables pour les clients. Comme nous l’explique si bien la marque, l’idée derrière Formy est aussi de proposer une alternative durable et responsable mais à un prix juste et raisonnable.
Chez Mode in Belgium, nous sommes convaincues. Cette jeune marque belge a tout pour plaire. Formy fait partie de ces acteurs exemplaires du changement dans l’industrie des cosmétiques, conjuguant beauté, éthique et inclusion.
*article sponsorisé