Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Chandeleur : Trois adresses bruxelloises à ne pas louper

Aux Etats-Unis, il s’agit du jour de la marmotte et au Mexique, un jour férié où l’on savoure des tamales. Chez nous, le 2 février les crêpes sont mises à l’honneur à l’occasion de la chandeleur. Une tradition célébrée dans de nombreux pays depuis des générations et qui régale les petits comme les grands. Voici nos meilleures adresses où déguster une bonne crêpe entre amis ou en famille, à Bruxelles.

Partager

crêpes

Capoue

©Capoue (Tribe Agency)

Laissez-vous tenter par l’incroyable offre que propose l’enseigne pour l’occasion : une crêpe nature offerte pour toute crêpe achetée. A la carte, on retrouve un large choix avec les classiques ou les gourmandes comme la « Dikkenek ». Une boule de glace chocolat blanc et une au goût cookie, du chocolat chaud, des éclats de m&m’s et des morceaux de brownie, le tout sur une crêpe bien sûr. De quoi ravir le gourmand qui se cache en vous. 

L’enseigne possède 6 salons et 3 comptoirs à Bruxelles, retrouvez plus d’informations sur leur site.

La laiterie

©Lalaiterie (Tribe Agency)

Située à Linkebeek, cette brasserie conviviale et chaleureuse mettra les crêpes à l’honneur ce dimanche 2 février de 11h30 à 15h. Venez découvrir les intemporelles comme la nature, la cassonade ou bien la citron. Et pour les amateurs de glace vanille et de chocolat fondu, la Mikado sera aussi de la partie.

Site

Voltaire

©Voltaire (Tribe Agency)

Ce restaurant-traiteur situé sur la belle Place Brugmann dans la commune d’Ixelles proposera ce dimanche ses grands classiques de la crêpe. Garnie de cassonade, pâte à tartiner ou bien de confiture, déguster une de leur savoureuse crêpe dans un cadre chaleureux et contemporain. Pour les plus gourmands, le Voltaire proposera aussi l’incontournable Mikado.

Site

Alors, quoi de prévu ? 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

sac en papier shop local - consommer belge

Consommer belge ça veut dire quoi ? 

Pour changer le monde, consommons local ! Oui l’idée est radicale mais n’est-elle pas pourtant pleine de sens ? Et si au moins, nous soutenions les initiatives belges?

verre et bouteille en verre avec de l'eau pour la tournée minérale

Tournée minérale : 10 raisons d’y participer

Un mois sans alcool pour réfléchir à sa consommation. Tel est le défi de la Tournée Minérale, un challenge belge auquel un million et demi de citoyens participent déjà. On vous donne 10 raisons d’y participer vous aussi.