Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Appel à la solidarité pour lutter contre l’utilisation des enfants dans les conflits armés

Cela vous choque que des mineurs puissent être mêlés à des conflits armés ? L’idée même qu’on puisse associer des enfants à des situations de violences et de guerre vous révolte ? Pourtant, cette réalité existe et c’est contre cela qu’œuvre WAPA International. Cette jeune ONG belge lutte contre l’utilisation des enfants par les forces et les groupes armés, et pour leur réintégration dans des communautés renforcées en RDC, en Colombie et au Sri-Lanka.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

La campagne Charidy

Pour financer ces programmes de réintégration, WAPA repose sur des dons d’entreprises et de particuliers. Ces 14 et 15 décembre, WAPA mène sa plus grande campagne de l’année !

En effet, dès ce 14 décembre, à partir de 9h et durant 36h, WAPA se met en action pour soutenir avec l’aide de donateurs la réintégration d’une centaine d’enfants soldats en RDC et en Colombie et d’ex-enfants soldates au Sri Lanka ! Plus précisément, la campagne de 2021 permettra à :

–         32 enfants d’avoir accès à un soutien psycho-social via l’art thérapie en Colombie

–         33 enfants d’ex-enfants soldates d’avoir accès à une bourse scolaire au Sri Lanka

–         35 enfants d’avoir accès à une formation socio-professionnelle

–         À WAPA de fonctionner tout au long de l’année.

Vos dons sont doublés!

Grâce au soutien de mécènes et d’entreprises solidaires engagés dans cette campagne, pour chaque EURO donné au cours de ces 36h, WAPA en recevra DEUX ! Incroyable non?

Plus que jamais, la solidarité et l’engagement permettent de recréer un sentiment d’union et de collectivité nécessaires là-bas, mais aussi ici ! Et encore mieux, chaque don à hauteur de 40€ est déductible fiscalement (45%).

Pour soutenir WAPA, rien de plus simple : il suffit de se rendre sur charidy.com/wapa et de cliquer pour faire un don.  L’objectif de la récolte de ces 36h de mobilisation permettra de changer l’avenir des enfants qui ont été, malgré eux, recrutés et utilisés dans les conflits armés.

On vous remercie du fond du cœur !

L’équipe WAPA : Véronique, Solveig, Marie, Amandine, Florence & Valentine

Vous avez des questions ? Contactez-nous au 0476 37 03 49 – wapa@wapainternational.org

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.