LE VISAGE DERRIÈRE LA MARQUE
Caroline Rigo est une vraie source d’inspiration en matière de soins de la peau et de maquillages. Donnez-lui tous les outils nécessaires et elle fera briller chaque femme. Avec ses 15 ans d’expérience comme visagiste, Caroline a voulu créer sa propre marque de cosmétiques, Cent pur Cent, pour prendre soin des femmes et de leur peau avec des produits sains. Pour elle, le plus important, c’est de mettre la femme en avant. Elle possède également un concept store à Hasselt, le Café Beauté, un salon de beauté très réputé avec une grande expérience dans le domaine. Elle est également fondatrice de la Blush Academy où elle partage ses connaissances avec d’autres personnes qui souhaitent travailler dans le monde de la beauté.
DES PRODUITS NATURELS À BASE DE MINÉRAUX
La marque est née d’un constat : toutes les femmes ne peuvent pas supporter tous les produits cosmétiques pour cause d’allergies ou autre. Caroline a donc voulu créer une marque 100% minérale et naturelle qui pourrait être portée par tout le monde et qui conviendrait à tous les types de peaux. Beaucoup des clients de Cent pur Cent ont une peau sensible et, souvent, à problèmes. Il y a aussi certaines clientes qui sont atteintes d’un cancer. Celles-ci réagissent souvent mal à beaucoup de produits de grandes enseignes à cause de leur composition. Mais la marque de Caroline ne contient aucune substance toxique ou allergisante comme du talc, du parfum ou des huiles non naturelles. Les produits sont composés uniquement de minéraux naturels comme le mica, le fer, le titane et le zinc, pour une composition la plus pure qu’il soit.
DES SÉANCES POUR LES (EX)PATIENTES DE CANCER
A l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, des workshops entièrement gratuits ont été organisés pour les (ex)patientes atteintes d’un cancer. Les séances ont eu lieu dans des pharmacies en collaboration avec la marque dans 6 localités différentes. Le but de ces séances étaient d’offrir un moment privilégié de 30 minutes à chaque femme où une visagiste leur donnait des conseils sur comment prendre soin de leur peau fragile et quelques astuces maquillage. Comme on le sait, la chimiothérapie fragilise beaucoup la peau et la fait pâlir. Mais grâce aux produits de Cent pur Cent, les patientes peuvent continuer à prendre soin d’elle tout en préservant les besoins de leur peau.
UN MAQUILLAGE PUR AU QUOTIDIEN
La gamme comporte tout le nécessaire pour réaliser un maquillage complet de tous les jours : eyeliners, crayons à sourcils, concealers, palettes, rouges à lèvres, mascaras et l’incontournable poudre libre, le fond de teint qui peut se moduler pour offrir un teint frais ou plus travaillé en fonction des envies. En plus du maquillage, la marque vend aussi des soins de la peau, des primers, des pinceaux et des accessoires.
L’enseigne entièrement cruelty free est vendue dans différentes pharmacies dans les 4 coins de la Belgique.
Alors, aussi conquis(es) que nous par la marque et ses valeurs ?
Sandra Sacré