Fan de lecture ? On vous partage nos coups de coeur de livres made in Belgium !
Valérie Cohen, l’auteure belge qui parle directement au cœur
Depuis, mon cœur a un battement de retard – Valérie Cohen
Valérie Cohen ! On ne la présente plus. L’auteure belge qui parle directement au cœur. Mais ne vous méprenez pas, on ne peut classer ses romans dans la catégorie « à l’eau de rose » (avec tout le respect que nous avons pour cette catégorie bien sûr, mais plutôt dans la catégorie « développement personnel ». Et parfois, ça fait du bien ! Ce roman nous conte l’histoire révolue d’un premier amour, mais, surtout, nous fait remarquer à quel point le passé contrôle le présent.
Stéphanie de Geynst-Ley, girly et feel good
Surtout que je ne suis pas vraiment Carrie B. – Stéphanie de Geynst-Ley
Un vrai coup de cœur ! Surtout si vous habitez Bruxelles, vous pourrez d’autant plus vous identifier et vous sentir intégrée dans cette histoire. Et rien de mieux que le synopsis de l’auteur ne pourra vous la résumer : « La Bruxelloise est drôle, multiple et un peu surréaliste. Elle a son propre langage et défie les codes. Elle vit dans la capitale de l’Europe et pourtant, elle sait que le monde ne tourne pas autour d’elle. La Bruxelloise, c’est un peu de chacune d’entre vous en même temps. Découvrez le quotidien de Nour, Yaël et Sidney. Partagez leurs rêves, leurs interrogations et leurs déboires ». Peut-être un peu girly mais surtout tellement feel good !
Armel Job, celui qui nous tient en haleine jusqu'au bout !
Tu ne jugeras point – Armel Job
Cette histoire est une intrigue policière mêlant émotions et rebondissements. Le petit plus ? Elle se déroule aussi chez nous, dans une banlieue liégeoise ! Armel Job y mêle, comme à son habitude, tout ce qu’il faut pour vous tenir en haleine jusqu’à la dernière page. Même les plus perplexes d’entre vous seront séduits par cette affaire où tout semble lié.
Francis Dannemark, un ton léger et coloré
Histoire d’Alice, qui ne pensait à rien. Et de tous ses maris (plus un) – Francis Dannemark
On connaît tous une Alice, ce personnage fantasque, qui, comme son créateur le dit si bien, « a vécu dix vies en une ». On connaît tous une Alice et Alice c’est effectivement une grande tante qu’on ne connaît pas bien, jusqu’au jour où l’on s’intéresse à son passé et que l’on se rend compte à quel point la vie peut marquer les gens, en bien et parfois en moins bien. C’est l’histoire que nous présente Francis Dannemark, d’un ton léger et coloré. Un roman qui nous rappelle bien que nos aînés ont bien plus à nous apprendre que nous le pensons !
Frédéric Ernotte, surprenant !
Ne sautez pas ! – Frédéric Ernotte
Et voici un titre tout à fait accrocheur et qui, pourtant, ne dévoile en rien le véritable genre de ce roman. Présenté comme un thriller, vous ne serez pas déçu de vous rendre compte qu’il n’en est rien ! Et si vous aviez la vie d’un autre entre les mains ?
Les pépites littéraires belges ne manquent pas !
Lire aussi …
➡️Enlivrez-vous : un livre et du vin livrés à la maison
Sasha Lacroix