Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Top 5 des livres sur la mode belge

Si vous êtes à la recherche du livre idéal à dévorer au coin du feu, cet article est fait pour vous. Voici un top 5 des livres sur la mode belge à lire absolument.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Les belges, une histoire de mode inattendue

Il s’agit du catalogue de l’exposition du même nom, ayant eu lieu pendant l’été 2015 au BOZAR à Bruxelles. Le livre détaille l’évolution de la mode belge en faisant la part belle aux 6 d’Anvers, tels que Martin Margiela ou Dries Van Noten. Issus de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers, ils sont connus pour être des stylistes révolutionnaires de la mode dans les années 1980.

Oscar van den Boogaard (et Erwin Jans, Didier Vervaeren, Veerle Windels), Racine, 2014, 240 p. (45 euros)

Une vie de pintade à Bruxelles

Rédactrice au ELLE Belgique, Elisabeth Clauss a bien compris comment fonctionnent les bruxelloises. Dans son roman, elle décrit avec humour et légèreté leurs comportements en matière de mode comme de préférences de fritkot! Parfait pour un moment détente.

Calmann levy, 2012, 356 p. (7,75 euros)

La mode belge : Tome 1, Wallonie et Bruxelles

Ce livre présente la mode belge dans son ensemble. Rédigé par notre collaboratrice Mireille Falesse, il passe en revue l’histoire de la mode belge depuis son apparition, jusqu’aux jeunes stylistes actuels issus des écoles de mode belges. Vous trouverez également des fiches explicatives sur les personnalités importantes du stylisme belge.

Editions Couleurs livres, 2014, 184 pages (33 euros)

Ann Demeulemeester

Voici une monographie consacrée à l’ensemble de la carrière d’Ann Demeulemester. Vous aurez ainsi l’occasion de découvrir l’univers minimaliste de la styliste. Celle qui fait partie des 6 d’Anvers vous y présente ses sources d’inspiration ainsi que son savoir-faire mondialement reconnu.

Racine, 2015, 230 pages (45 euros)

Journey of a dress

Bien qu’elle ait désormais sa vie aux Etats-Unis, Diane von Furstenberg est bel et bien belge! Après The Woman I Wanted to Be, son récent livre Journey of a dress raconte l’histoire de sa célèbre “wrap dress”. qui a célébré ses 40 ans en avril 2014. À la fois livre d’art et rétrospective de sa robe emblématique, cet ouvrage vous transportera dans l’univers féminin et chic d’une grande dame de la mode belge.

Diane von Furstenberg, Journey of a dress, Simon & Schuster, 2014 (40 euros)

Julie Lemaire

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre