Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Un petit-déjeuner 100% belge

Vous souhaitez petit-déjeuner local et belge ? Avec des produits de qualité ? Vous êtes au bon endroit ! Mode in Belgium vous a sélectionné 4 idées de petits-déjeuners dont vous n’allez plus pouvoir vous passer !

Partager

PÂTES À TARTINER GALLER

3 pots de pâte à tartiner galler
©Tribe

Le matin ou en goûter, sur une tranche de pain frais ou grillé, sur une crêpe ou en dans votre porridge. Les 3 nouvelles pâtes à tartiner Galler vont devenir votre indispensable! 

La chocolaterie Galler propose trois goûts : Noisettes, Noisettes Crunchy et Noir Intense.
Mode in Belgium s’est fait un plaisir de déguster les 3 et nous pouvons vous assurer que c’est une tuerie ! Impossible de vous dire notre préféré ! 

Les nouvelles pâtes à tartiner de la chocolaterie Galler sont toutes présentées dans des pots en verre.En effet, Galler a pour objectif de réduire son impact écologique c’est pourquoi leurs contenants sont réutilisables. Mais ce n’est pas tout, l’huile de palme ne fait pas partie du vocabulaire de la chocolaterie. Galler a également revisité ses recettes classiques en y ajoutant un grain de modernité, tout en pensant à l’équilibre nutritionnel. Les pâtes à tartiner contiennent désormais plus de fibres et moins de sucre. Un bon point pour se faire plaisir sans culpabiliser ! On valide !

Disponibles sur leur site !

KALISANA

©Manurobn Kalisana

Kalisana est un granola 100% belge, vegan et bio, qui s’inscrit dans l’envie de mieux manger.
Un projet étonnant, alliant gourmandise et santé, qu’ont imaginé Alicia et Louise, deux jeunes femmes désireuses de créer des déjeuners bons pour tous ! 

Ce sont deux gammes de produits, parmi lesquels on retrouve le seasonal granola, à base d’avoine et de kasha, agrémenté de pépites de chocolat noir 70%. “Ce granola de saison gourmand est parfait pour vous donner l’énergie nécessaire pour commencer votre journée”, nous conseillent Alicia et Louise. r. Ce granola se vend au prix de 18€ le kilo.

On retrouve également les energy balls, parmi lesquelles deux saveurs se dégagent: l’Amandine, à base d’abricot séché, de flocon d’avoine, de poudre d’amande, de noix de coco et de sirop d’agave. “Cette energy ball a son petit plus : de la noix de coco pour un peu d’exotisme”, confient les deux jeunes femmes. La seconde saveur, c’est la David, à base de dattes, de noix du Brésil, de son d’avoine, de purée de cacahuètes et de noix de coco (en option).

Découvrez leurs nombreuses recettes sur leur site.

EFARMZ

©Tribe

Vous cherchez un brunch local et bio ? Mais lorsque la vie reprend son train habituel, nous ne trouvons pas toujours le temps de parcourir plusieurs magasins et petits producteurs à la recherche des meilleurs produits… Et s’ il était possible de tout avoir en un panier ? Le tout en quelques clics seulement ? C’est exactement ce que propose Efarmz, l’e-shop belge fondé en 2013 par Muriel Bernard est notamment connu pour ses box. Ici nous vous parlons du petit-déjeuner mais vous pouvez également choisir vos repas du soir ! Super efficace ! 

Les avantages ? Une nourriture bio et saine avec zéro prise de tête et presque zéro déchet ! Testé et validé !

Nous vous laissons découvrir leurs produits sur leur site.

MON TORRÉFACTEUR

grains de café

Amateur de bon café ? Mon torréfacteur c’est l’occasion de goûter un délicieux café artisanal et produit en Belgique ! Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi l’occasion de soutenir nos torréfacteurs belge ! En effet, 50% est le chiffre de la perte moyenne subie par les torréfacteurs belges à cause du COVID.

Nous avons pu goûter leurs capsules Nespresso 100% compostables de Or-Coffee.  Et nous n’avons pas été déçus ! Elles vous proposent un goût rond et onctueux ! On nous informe que c’est  le mélange de cafés éthiopiens, costaricains, brésiliens et colombiens ! On adore !

Tous les cafés disponibles sont sur leur site.

Philippine Caluwaerts

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.