Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Spéculoos Magazine, la revue belge inspirante à découvrir et collectionner

Parfait mélange entre un livre et un magazine périodique, Spéculoos est une revue papier indépendante 100% belge inspirante et authentique. Focus sur ce beau concept innovant.

Partager

spéculoos magazine

Depuis 2018, Spéculoos Magazine se décrit comme un concentré belgo-belge de sujets contemporains et d’images inspirantes. Des publications slow, engagées qui mettent en avant des initiatives locales passionnées et passionnantes. Un concept rempli de sens imaginé par Géraldine, ancienne journaliste et photographe lifestyle pour la presse belge…

Un livre-magazine contemporain, esthétique et inspirant

Ni tout à fait un livre, et pas vraiment un magazine tel qu’on l’imagine non plus, Spéculoos est une jolie revue papier durable qui se collectionne. Cinq volumes ont déjà vu le jour et le sixième sera publié en octobre 2022. Chaque parution est autoproduite en édition limitée. 

 Au travers des 150 pages du livre-magazine, nous découvrons des reportages inédits et de qualité avec de jolies images et une mise en page soignée. Des adresses hors des sentiers battus et des initiatives innovantes  racontées et mises en images par une équipe de journalistes et de photographes dont Géraldine, la fondatrice de la revue. 

Spéculoos Magazine, raconter la Belgique avec simplicité et authenticité

Après une carrière de 10 ans en tant que journaliste et photographe indépendante pour la presse belge, Géraldine Dardenne a envie de créer son propre projet. Une revue papier différente, à l’intersection entre le livre et le magazine, qui raconte avec simplicité et authenticité la Belgique. D’Anvers à Arlon, de Liège à Charleroi, tout notre beau pays est mis à l’honneur. Passionnée d’images et de belles histoires, Géraldine voit dans ce projet l’opportunité d’aller à la rencontre d’artisans contemporains, de personnalités engagées, et de mettre en avant les merveilles dont regorge notre pays. Le tout avec un style poussé et un esthétisme minimaliste en accord avec le concept.  Une idée qui devient vite un projet concret, soutenu financièrement par une campagne de crowdfunding. Le premier volume voit le jour au printemps 2018. 

Pour chaque exemplaire, Géraldine est entourée d’une équipe de collaborateurs expérimentés et passionnés, partants pour mettre leurs multiples talents au service de Spéculoos Magazine.

Le cadeau parfait pour les amateurs de beau

Nous vous recommandons bien entendu d’admirer et lire Spéculoos pour votre plaisir personnel dans un premier temps. Sur la plage ou au bord de la piscine cet été pour les plus chanceux.ses, par exemple. 

Cependant, le livre-magazine peut également faire office de joli cadeau à offrir à un proche. Repas entre amis ou en famille, anniversaire, Noël, fête des mères, fête des pères,… toutes les occasions sont bonnes pour faire découvrir cette revue d’un genre nouveau à une personne amatrice de jolis objets et de découvertes authentiques, contemporaines et locales.

On retrouve Speculoos Magazine à la vente dans une soixantaine de boutiques et librairies  en Belgique (chez Bee Boutique à Waterloo par exemple), en France et au Luxembourg mais également en ligne, via l’eshop Spéculoos. 

S’inspirer, rencontrer et découvrir sont les trois promesses de Spéculoos. Un livre-objet intemporel qui vous invite à prendre une pause, à ralentir, le temps d’une lecture au long cours, plus locale et plus engagée. Un slow magazine, tout simplement…  

*article sponsorisé 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.