Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Séjour à Gand : nos conseils logement, visites & bonnes adresses

Nous avons testé un petit “staycation” (séjour proche de chez soi) à Gand. En Belgique, la Flandre nous offre probablement les plus belles villes. Bon d’accord, c’est subjectif. Chez Mode in Belgium on apprécie beaucoup les villes du nord. Coup de cœur pour Gand, cette cité aux 3 tours médiévales… et bien plus!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Gand est la destination parfaite pour un week-end épicurien en Belgique. Histoire, architecture, culture, vie urbaine,… tout y est ! 

Située au confluent de la Lys et de l’Escaut, Gand est la deuxième commune la plus peuplée de Flandre (après Anvers) , avec plus de 250k habitants. Ancienne cité commerçante médiévale, le centre-ville possède un patrimoine architectural exceptionnel. Gand offre également une vie culturelle animée et très importante (musées, théâtres, festivals,…). Avec son université et ses multiples hautes écoles, la ville se réjouit d’une ambiance étudiante festive et joyeuse. 

Il y a quelques jours, nous nous sommes rendus à Gand pour deux jours et une nuit. Nous avons fait le trajet en train grâce aux Duo Tickets de la SNCB : pratique, écologique et économique. 

Dormir

Nous avons logé à l’hôtel Ghent Marriott. Idéalement situé dans le centre au bord de l’eau, l’établissement 4 étoiles offre un confort et un service non négligeable. Que ce soit au Marriott ou ailleurs, nous vous recommandons vivement de prendre un logement dans ce coin. Vous serez proche de tout : lieux touristiques, rues commerçantes,… L’endroit est ultra romantique avec les nombreux ponts et bâtiments anciens. 

A faire et visiter

A propos de lieux touristiques, vous avez du choix. Nous vous conseillons tout particulièrement la visite (avec audioguide) du Gravensteen, le Château des Comtes, une forteresse médiévale au passé mouvementé. Vous pouvez également vous rendre au Beffroi, la Cathédrale Saint-Bavon ou encore à l’église Saint-Nicolas. Vous le remarquerez rapidement, le centre de Gand possède de multiples tours datant de plusieurs siècles ce qui lui confère un charme historique merveilleux.

Gravensteen

Incontournables, les quartiers du Graslei et Korenlei vous plongent dans une ambiance envoutante. Les ponts Grasburg et Saint-Michel ainsi que le reflet des façades emblématiques dans l’eau ne peuvent que vous émerveiller. De plus, pour les fêtes de fin d’année, des jolies décorations lumineuses viennent ajouter un peu de magie. 

Envie de faire les boutiques ? Que ce soit dans des grandes enseignes, des marchés ou des petites boutiques, Gand est la destination idéale pour une séance shopping réussie. La ville possède la plus grande zone piétonne commerciale du pays. Donc, même à pied, rien n’est loin. 

 

Qui dit canaux, dit tour en bateau évidemment. Promenades touristiques, bateaux tram, location,… les options sont variées. Gand regorge bien entendu également de musées et expositions qui raviront petits et grands. Bref, il y a de quoi faire et satisfaire tout le monde. 

Manger

Gand est une ville branchée et animée. Les bonnes adresses gastronomiques sont nombreuses. En 36h nous n’avons pas eu l’occasion d’en tester beaucoup mais nous en avons deux à vous recommander tout particulièrement. Le Midtown Grill qui est le restaurant de l’hôtel Marriott. Une cuisine raffinée et recherchée, le tout avec un service irréprochable et une vie sur le canal et les jolies façades du Graslei. Plus décontracté, nous avons adoré Meme Gusta. Un restaurant chaleureux avec une cuisine belge traditionnelle : stoofvlees (carbonades flamandes), croquettes aux crevettes, vol-au-vent,… De quoi se régaler à la belge dans un cadre agréable.

Midtown grill
Meme Gusta

Bon plan SNCB

Envie de vous planifier un city trip en Belgique ? Que votre destination se trouve en Wallonie ou en Flandre, grâce aux Duo Tickets de la SNCB, voyagez à deux pour le prix d’une personne (offre valable jusqu’au 9 janvier 2022). 

Quand on possède une voiture, le train est souvent une option mise de côté. Pourtant, ce moyen de transport est écologique et super pratique en Belgique. Et puis, 24h ou 48h de parking à Gand, ou ailleurs, vous coûtera certainement bien plus cher qu’un billet de train. 

*article sponsorisé 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.