Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Que  faire à Bruxelles quand il fait beau  ?

C’est enfin le retour des beaux jours à Bruxelles et nous n’avons pas traîné afin de vous donner nos meilleurs conseils pour passer un été inoubliable dans la capitale européenne. Et puisqu’on est trop sympas, on vous a même déniché des activités 100 % gratuites !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
bruxelles quand il fait beau

Que faire à Bruxelles quand il fait beau ? On vous donne nos activités favorites … et gratuites ! 

Et quand il pleut ? 

➡️Que faire en Belgique quand il pleut ? 

BOIRE UN VERRE SUR UN ROOFTOP

Tout d’abord, commençons avec ce que les Belges savent faire le mieux : sortir en terrasses boire un verre au soleil ! Que ce soit à Flagey, Ixelles, Saint-Gilles ou encore dans le centre, quand il s’agit de profiter du beau temps, les terrasses ensoleillées sont parfaites pour ce job ! Et en été, les rooftops sont de sortie, on vous donne les meilleures adresses pour ne pas rater ça. 

Le Jardin (Rue du Marché aux Poulets 7, 1000 Bruxelles (entrée)) en plein centre pour profiter d’une vue imprenable sur la capitale.

Le « The roof by the 1040 » (Place Jourdan 1 1040 Bruxelles) un rooftop super branché pour profiter de la vue sur la place Jordan et le centre.

Le « The view » (Rue de Meudon 54 A, 1120 Bruxelles) clairement le plus “instagramable” des rooftop qui vous offre une vue imprenable sur le canal de Willebroek. 

Lire aussi … 

➡️Les terrasses de Bruxelles où manger cet été

SE PERDRE DANS LES RUES DE BRUXELLES

Dès qu’il fait beau, on a qu’une envie : aller se balader ! Que ce soit en ville ou en forêt, profitez du bon temps pour vous promener. Et ne manquez pas ce que ce qui se cache sous nos yeux : les architectures et tous les artistes urbains qu’on peut croiser par hasard. Et pour vous aider, voici quelques endroits plutôt sympas où se perdre. 

Sablons

Le quartier des Sablons et des Marolles. Si vous aimez chiner dans les brocantes, n’hésitez pas un seul instant à aller voir le marché aux puces quotidien sur la place du jeu de balle.

Saint Gery

La place Saint Gery. Si vous vient l’envie d’aller boire un verre entre 2 découvertes de coins sympas de Bruxelles, vous trouverez sans hésiter votre bonheur dans ce quartier autant animé la journée que la nuit ! Et en bonus, le Hall St Gery ne dort jamais puisqu’il y a toujours une expo ou une vente (aux plantes par exemple) organisée. 

Bailli

Le quartier Bailli et Châtelain. Le juste-milieu entre petits commerces et restaurants et à deux pas du Bois de la Cambre. 

Palais de justice

Et si en fin de journée vous vous retrouvez près du Palais de justice, allez admirer le coucher de soleil depuis la place Poelaert, vous ne serez pas déçu !

FAIRE LE PLEIN D’ART ET DE CULTURE

Pendant 2 mois à Bruxelles (du 18 juin au 15 août 2022),  le Vaux Hall ouvre ses portes et vous propose de faire le plein de culture et d’art dans un endroit magique ! Il s’agit d’un des endroits de Bruxelles animé par “Hello Summer”. Pour y accéder, il faut se perdre dans le parc royal et longer le théâtre royal du parc. Au programme, des activités culturelles et familiales pour que tous les publics puissent s’y retrouver. L’événement porte le nom de “Vaux Hall Summer”, se déroule tous les week-ends de l’été et c’est totalement gratuit ! 

Parce que la culture passe aussi par le street art, on vous conseille vivement de suivre le parcours de street art sur la BD. Ce parcours contient pas moins de 65 fresques murales à découvrir dans tout Bruxelles.
Le parcours vous emmène du centre-ville jusque Laeken, c’est ce qu’on peut appeler une belle balade !

Une chose est sûre, la ville de Bruxelles sait vous animer en été, alors n’hésitez pas et venez découvrir ce que la capitale de la ville a à offrir quand il fait beau ! 

➡️10 activités slow et éco-responsables à faire en été

Aline Vlasselaer

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.