Le seconde main à portée de main
La garde-robe des petits changent aussi vite qu’ils ne grandissent. Résultat ? Une accumulation de vêtements très peu portés (voire jamais), en très bon état qui dorment au fond des placards. Mais que faire de ces habits … Et si on vous disait que Poisson Chat a la solution en s’occupant de vendre pour vous les vêtements de vos enfants ? Et par la même occasion, vous pouvez également acheter en seconde main les essentiels kids dont vous avez besoin.
Poisson Chat, c'est quoi ?
Poisson Chat est la solution créée par deux mamans et amies dans la vie qui souhaitent encourager un mode de consommation durable. Ne trouvant pas l’alternative qui leur correspondait à elles et leurs enfants, elles ont décidé de se lancer dans le seconde main pour enfants ! Poisson Chat est né, un e-shop de mode pour enfants sur lequel vous pouvez acheter mais également vendre des vêtements qui ne servent plus. La vente se réalise de manière très simple puisque les deux créatrices se chargent de tout en se rendant chez vous et en rachetant directement les habits destinés à être mis en vente sur leur site.
Sur l’e-shop, on retrouve actuellement essentiellement des vêtements de 0 à 3 ans mais l’idée est évidemment d’étendre la gamme.
L’objectif des deux amies est de dépoussiérer l’image du seconde main. Elles sont très pointues dans leur sélection qu’elles veulent chic, intemporelle et confortable. Ces mamans sont à la recherche des pièces qui ont été créées pour durer et visent des articles de belles marques et de belles matières.
Mais pourquoi le nom Poisson Chat ? Les deux créatrices ont pensé à un nom qui les représente. Comme elles le disent si bien, l’une est plus Poisson, l’autre est plutôt Chat ! Elles voulaient un nom ludique qui donnerait un petit personnage mignon. Il représente aussi la coexistence garçon et fille, classique et tendance, sobre et coloré, … Tout ce qu’elles tentent de faire transparaître dans leurs choix et ce qu’elles proposent.
Pourquoi on adhère ?
Poisson Chat est un concept facile qui encourage une mode durable. La jeune entreprise se rend directement chez les familles (à Bruxelles pour l’instant) pour récupérer vos vêtements destinés à être vendus. Pratique non ? Vous n’avez rien à faire à part prendre contact avec elles et les laisser vous guider. Pour le futur, les deux créatrices réfléchissent également à la mise en place d’un service d’envois à distance pour s’étendre géographiquement. Poisson Chat vous paie en main propre les articles que vous avez présélectionnés et qui remplissent les conditions requises. C’est un véritable gain de temps et d’argent.
Poisson Chat veut transformer la manière d’acheter pour les enfants et soutenir une consommation plus durable. On vous encourage à tenter l’expérience. Un geste écologique et économique qui ne peut être que positif.
Article rédigé avec l’aide de Chloé Goovaerts