Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Mode belge : ces marques à suivre

Zoom sur 5 marques de mode belges à connaître absolument. Reconnues pour leurs valeurs éco-responsables ou éthiques, leur originalité ou encore leur style, ces marques locales ont chacune quelque chose à apporter au monde de la mode belge.

Partager

La Belgique regorge de pépites ! Voici notre sélection de mode belge à connaitre absolument. 

Âme est une marque de prêt-à-porter anversoise qui mêle les univers du luxe et du décontracté. Les pièces, minimalistes et intemporelles, sont créées pour être portées en toutes circonstances, semaine ou week-end, et sans compromis de style.

Sélection : 

Orta est une marque née en 2017 de l’envie de Marion de créer une marque transparente, éthique et abordable, Made in Europe. Et c’est un pari réussi! Orta ce sont des collections raffinées, pleines de douceurs avec des créations de qualité, durables et à prix raisonnable. La marque connaît un succès grandissant, nous vous conseillons de vous abonner à la newsletter pour être au courant de la date et l’heure de sortie des nouvelles collections car les pièces se vendent rapidement. 

Sélection : 

A-TYPIQ propose des pièces minimalistes et féminines au style moderne. Lancée par Noemie et Claudia, la marque s’inscrit dans un style luxueux tout en affichant des prix raisonnables pour ce type de fabrication et de matières. La durabilité est au centre de la philosophie de A-TYPIQ qui choisit ses matériaux en fonction. 

Sélection : 

Né à Liège, le label YSEULT a été fondé par Perrine Bourguignon. Les collections sont dessinées en Belgique et produites en Europe. “Fun, espiègle, sans prise de tête, éthique, mais pas donneuse de leçon,” voilà comment la créatrice décrit l’univers de la marque. Nous repérons des pièces intemporelles tout en étant stylisées et uniques avec des matières et imprimés singuliers. 

➡️Yseult, le label liégeois qui promeut une mode 100% belge et écoresponsable

Sélection :

La marque a été fondée en 2016 par Alexandra Jacmin, diplômée de La Cambre, et sa sœur jumelle Ségolène. Depuis, le label s’est fait sa petite place dans l’horizon de la mode belge actuelle. Les collections, éco-responsables, s’inspirent de l’univers des années seventies et nineties et s’articulent principalement autour du denim, matière phare de FAÇON JACMIN. La marque propose trois collections : du prêt-à-porter avec des design timeless, des collections saisonnières et des capsules de pièces upcyclées. 

Sélection :

photo cover : © Âme Antwerp 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

sac en papier shop local - consommer belge

Consommer belge ça veut dire quoi ? 

Pour changer le monde, consommons local ! Oui l’idée est radicale mais n’est-elle pas pourtant pleine de sens ? Et si au moins, nous soutenions les initiatives belges?

verre et bouteille en verre avec de l'eau pour la tournée minérale

Tournée minérale : 10 raisons d’y participer

Un mois sans alcool pour réfléchir à sa consommation. Tel est le défi de la Tournée Minérale, un challenge belge auquel un million et demi de citoyens participent déjà. On vous donne 10 raisons d’y participer vous aussi.