Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Une literie confortable toute l’année avec Plumka

Changer sa literie, notamment sa couette, à l’arrivée de l’été est un réflexe que nous n’avons pas toujours et qui est pourtant totalement conseillé. Découvrez Plumka, une entreprise familiale belge spécialisée dans les couettes et oreillers, fabriqués à Linkebeek.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
plumka literie

Saviez-vous qu’il existe des couettes été et des couettes hiver ? En effet, lorsqu’on veut se créer une literie douillette et confortable toute l’année, il est recommandé d’adapter sa couette. Plus aérée et beaucoup plus légère que les duvets habituels, la couette d’été Plumka vous accompagne pour des nuits chaudes, mais pas trop!  

©Plumka

Une couette légère, en fibre végétale

Spécialiste belge en couettes et oreillers depuis de nombreuses années, Plumka possède une large gamme pour permettre à chacun de composer sa literie idéale. Avec les beaux jours qui approchent, découvrons d’un peu plus près la couette d’été innovante 100% fibres végétales : la couette n°180 cool de Plumka. Écologique de par sa composition entièrement naturelle mais également par sa production belge dans leurs ateliers à Linkebeek, confortable, légère et moelleuse, la couette d’été a tout pour nous séduire.

Une option parfaite pour renoncer, si vous le souhaitez, aux plumes et duvets synthétiques. La couette n°180 Cool est naturellement soyeuse et fabriquée (tissu et rembourrage) à base de fibres Tencel, issues de bois d’eucalyptus, provenant d’exploitations forestières durables. Elle procure une chaleur sèche et limite naturellement, sans traitement, le développement des acariens et autres bactéries. 

Notons également que Plumka s’inscrit dans une réelle volonté écologique et a supprimé le plastique des emballages de l’entièreté de leurs couettes et oreillers. Ceux-ci sont livrés dans des sacs en coton réutilisables. 

L'expertise Plumka, made in Belgium

Depuis 1925, l’entreprise familiale Plumka est pionnière dans la fabrication de couettes et d’oreillers ergonomiques qui sont venus remplacer les couvertures et édredons-ballons. En plus d’offrir une longue expertise dans le domaine, la marque de literie Plumka possède des valeurs qui lui sont chères. 

Leur mission est de produire des couettes et oreillers de qualité et réfléchis pour améliorer les normes et standards universels quant à la douceur et la chaleur des literies. Et ceci tout en respectant leurs principes : produire en Belgique, travailler avec des personnes passionnées, des fournisseurs majoritairement européens, des emballages sans plastiques, offrir une gamme variée ou encore des matières premières sélectionnées avec soin le plus éthiquement possible.

©Plumka

Une gamme large et variée

Nous l’avons mentionné, la marque a à cœur de proposer une large variété de produits. Et ceci pour la bonne raison de pouvoir offrir à ses clients de multiples options afin qu’ils puissent se créer la literie qui leur convient à la perfection. Plumka vend donc trois gammes de couettes : les naturelles (plumes et duvets), les synthétiques et les végétales. Elles mêmes chacune déclinées en 3 versions : chaudes, médium et estivale. Du côté des oreillers c’est pareil, nous trouvons de multiples gammes : duvets, synthétiques, latex, spéciaux (ergonomiques, synthétiques et plus encore) ainsi que les traversions plats et ronds. 


Bref, ne pas trouver son bonheur chez Plumka relève probablement de l’impossible ! Et pour vous faciliter la tâche, remplissez leur quizz qui vous aide à sélectionner la couette/l’oreiller qui vous convient en quelques clics!

*article sponsorisé 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Charleroi : 5 adresses food à tester 

Originaire de Charleroi ou de passage dans la ville ? Voici 5 adresses food à tester sans plus tarder. L’occasion également de (re)découvrir cette ville wallonne qui fait de plus en plus parler d’elle (en bien) ces dernières années.

Nous suivre