Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Les mailles à l’honneur avec Bonheur Bruxelles

Bonheur Bruxelles est un e-shop belge dédié aux mailles. Des pulls, des cardigans, des écharpes et bien d’autres accessoires en laine naturelle dans lesquels on rêve de se blottir. On vous en dit plus dans cet article !

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Un e-shop belge dédié aux mailles …

“Bonheur Bruxelles, c’est l’envie de partager des coups de coeur, un savoir-faire, des belles matières, des histoires (…), de sélectionner des vêtements mais aussi des objets qui ont une symbolique”

Voilà qui résume joliment le concept de Bonheur Bruxelles, un e-shop belge qui met les mailles à l’honneur. On y shoppe des pulls, des écharpes, des cardigans mais aussi des plaids en laine naturelle, sélectionnés avec soin par la douce Inès, créatrice de Bonheur Bruxelles. Maille en laine mérinos, en laine vierge, avec coton, cachemire ou soie, Bonheur Bruxelles est l’e-shop parfait pour (s’)offrir des pièces de qualité, un cadeau doux et durable. 

La laine naturelle a de nombreux avantages : elle est thermorégulatrice, anti-bactérienne et isolante. ll s’agit d’une matière qui respecte à la fois l’environnement mais également notre corps. 

La laine naturelle, notre allié pour l’hiver ! 

… mais pas que

Bonheur Bruxelles ne se résume pas uniquement aux mailles mais propose également quelques pièces chinées. Tout comme pour les mailles, Inès fonctionne au coup de coeur et sélectionne avec soin chaque pièce vendue sur son e-shop. “J’ai toujours aimé chiner. Que ce soit pour décorer mon appartement ou pour ma propre garde-robe, c’était donc évident pour moi de proposer quelques pièces de seconde main sur Bonheur Bruxelles” explique Inès. 

Il s’agit principalement de foulards vintages, le petit accessoire qui complète votre tenue. Le look préféré d’Inès ? Un jeans, un pull Charlie, un foulard vintage noué au cou et un rouge à lèvres ! 

Enfin, Bonheur Bruxelles vend également de la papeterie, une autre passion de la créatrice. “Quand on offre une belle pièce, j’aime l’idée de l’accompagner d’un mot personnalisé” nous dit Inès. Des cartes sont disponibles (et certaines sont même dessinées par Inès!). 

Une créatrice passionnée

Vous l’aurez compris, la passion est le maître-mot de Bonheur Bruxelles et tous les articles en vente sur l’e-shop sont sélectionnés avec soin. La naissance de l’e-shop résulte d’une envie de la créatrice de partager ses passions et ses valeurs, de vendre des vêtements et objets qui ont du sens. Inès a toujours été passionnée par le monde de la mode et depuis quelques années, a adopté un mode de vie slow. Tout cela se transcrit à travers l’univers doux de son e-shop. 

Pour l’amour des jolies histoires

L’histoire de Bonheur Bruxelles commence en Irlande. Lors d’un voyage avec sa maman, Inès tombe sous le charme de la maille irlandaise et de son savoir-faire. La pièce phare de l’e-shop est d’ailleurs le pull irlandais, un véritable mythe de la mode (nommé Charlie sur l’e-shop). 

J’ai eu dans les mains un joli pull tricoté, j’ai tout de suite su que je voulais diffuser ce savoir-faire en dehors de l’Irlande”. C’était lors de son premier voyage en Irlande. Par la suite, elle y retournera pour aller à la rencontre des artisans et sélectionner les pièces en mailles irlandaises destinées à Bonheur Bruxelles. 

Saviez-vous que chaque point de maille, par son tricot, raconte sa propre histoire en Irlande ? Si le tricot présente une forme de diamants cela symbolise la richesse; une forme de nid d’abeille va représenter la chance après un travail de dur labeur; les torsades et entrelacs sont associés aux cordages de bateaux et étaient portés par les marins, mais rappellent également les motifs celtes.

Les mailles irlandaises ont la spécificité de nous faire voyager par leur symbolique, leur légende et le rapport à la nature qui est très important. Les Irlandais vivant beaucoup à l’extérieur, recherchent des vêtements agréables à porter, qui les protègent de la pluie et du vent.

Inès propose des mailles irlandaises mais le savoir-faire de la laine existe évidemment dans d’autres pays, chacun ayant ses caractéristiques et sa symbolique. 

Une garde-robe qui a du sens

Bonheur Bruxelles propose un dressing qui a du sens, des pièces intemporelles que l’on peut garder dans le temps mais surtout que l’on peut associer à de nombreux looks. Le pull Charlie par exemple se porte toute l’année. En été, une laine est toujours la bienvenue pour les soirées et l’hiver, il nous tient bien au chaud associé à une écharpe et une veste. 

Une garde-robe qui a du sens, c’est une garde-robe où pour chaque pièce qui la compose, on peut se projeter facilement  dans des endroits différents et associer à d’autres vêtements” explique Inès.

Quelques astuces d’entretien pour la maille

La laine est une matière naturelle, en prendre soin est essentiel pour la longévité du vêtement. Voici quelques astuces : 

  • Aérer la laine. Il ne sert à rien de laver trop souvent son pull.  La laine évacue naturellement l’humidité tout en neutralisant les odeurs et l’aérer régulièrement suffit. 
  • Laver à la main à l’eau tiède et ne pas tordre ! On recommande également de le sécher à plat. 
  • Ranger et plier dans un endroit sec et frais voir un sac hermétique (pour éviter les mites). 

*article sponsorisé 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.