Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Les 5 restaurants food sharing bruxellois préférés de la rédaction !

Le food sharing ! Ce principe simple de partager un ensemble de mets autour d’une table conviviale nous ramène à une atmosphère familiale, comme à la maison. C’est le choix qu’on fait plusieurs restaurants bruxellois. Alors pour découvrir nos favoris, c’est juste par ici.

Partager

OTAP

Dans l’intimité de la place Albert Leemans, on retrouve Otap, restaurant ouvert par le chef Paul-Antoine Bertin. Ce jeune prodige de la cuisine vous propose, dans un design délicat et réfléchi, une carte d’une dizaine de plats à partager ainsi qu’une sélection de cocktails faisant tous preuve d’une belle créativité ! De l’entrée au dessert, c’est une véritable histoire que l’on vous conte chez Otap

Adresse: 

Place Albert Leemans 10 – 1050 Ixelles

© Otap

DJO BISTRO BAR

Fervents adeptes de la convivialité, chez Djo Bistro Bar,  on partage tout et, surtout, on goûte à tout ! Misant sur une cuisine variée, de saison, principalement belge et française, la cuisine vous propose 12 suggestions froides et chaudes. Mais ce n’est pas tout, la cuisine, ouverte sur toute la table, est même prête à répondre à vos envies ! Sans oublier, le large choix de bières et la sélection de cocktails. Au final, chez Djo, on y va comme chez un ami, pour passer un bon moment ! 

Adresse : 

Chaussée de Charleroi 227 – 1060 Saint Gilles

© Djo Bistro Bar

TERO

Le leitmotiv ici : de la ferme à l’assiette ! La provenance de la totalité des produits avec lesquels sont élaborés les mets proposés chez Tero est La ferme des Rabanisse. Avec comme valeur centrale le respect du corps, de la planète et du produit, vous ne retrouverez chez Tero que des produits artisanaux et de saison. Manger chez Tero, c’est la promesse d’une transparence parfaite concernant la provenance et la production de ce que vous dégustez. Et à cela, on ne peut qu’adhérer ! 

Ps : Vous pouvez également retrouver Tero à Bierges. 

Adresse : 

1 Rue Saint – Bernard , 1060 Saint Gilles

© Tero

LE CONTEUR

Et pourtant ! Au Conteur, on ne raconte pas d’histoires en termes de cuisine, on la vit ! 

Dans le centre-ville, à deux pas du piétonnier, venez vous dépayser dans ce restaurant aux influences moyen-orientales. Du véritable Challah, au Baba Ganoush, en passant par le hummus et les falafels, tous les mets vous surprendront par leur combinaison inattendue. Dans un cadre moderne et design, le Conteur vous propose également une carte de cocktails plus détonants et épatants les uns que les autres. 

Adresse

Rue marché aux poulets 32, 1000 Bruxelles

© Le Conteur

CHARLOTTE CAFÉ

Manger et boire dans un cadre branché avec une atmosphère de bistro? Rendez-vous au Charlotte Café ! Entre copines, en famille, en amoureux ou juste pour le plaisir, tout le monde peut s’y retrouver. On y partage des planches et tapas variées sans rater l’occasion à leurs succulentes croquettes au Comté et noisettes ! Il n’a jamais été aussi agréable de déguster son cocktail préféré sur une magnifique terrasse ensoleillée. 

Adresse : 

Dieweg 2 , 1180 Uccle

© Charlotte Café

Alors il ne vous reste plus qu’à rassembler vos personnes préférées et vous laisser tenter par l’une de ces adresses. De notre côté, nous partons à la recherche de nouvelles pépites à vous présenter très prochainement. 

Sasha Lacroix  

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.