L’été est fini ? L’hiver est là ? Pas tout à fait ! Lahaina, une jeune marque de vêtements et accessoires colorés, prolonge notre été avec une sélection qui évoque le voyage, le soleil et la bonne humeur.
Lahaina, des vêtements et accessoires tout droit inspirés d’Hawaii
Lahaina est une ville à Maui dans l’État d’Hawaii mais … c’est également une marque de vêtements créée en Belgique. Le créateur de la marque, David est un grand passionné de stylisme et de voyages ! C’est en effet lors d’un séjour à Hawaii qu’il tombe amoureux de l’esprit de l’île, de ses couleurs, de ses fleurs et de son ambiance !
Aujourd’hui, il retranscrit son amour pour le voyage et Lahaina à travers sa marque au nom éponyme et représentée par la plumeria, la fleur tropicale des îles (celle utilisée pour les fameux colliers de fleurs hawaïens).
Sur l’e-shop de Lahaina, on retrouve des vêtements (des t-shirts, des sweats et maillots de bain) ainsi que des accessoires (bonnets, gourdes, draps de plage). Une idée commune regroupe l’ensemble de la collection : nous transporter sur une île paradisiaque sans bouger de chez soi !
“The Beach is a state of mind”
“Je souhaite qu’en portant mes vêtements les gens soient ramenés à leurs propres voyages, que leurs souvenirs de vacances refassent surface et qu’ils soient submergés par une vague de bonheur et de bien-être à cette évocation” nous explique le créateur de Lahaina.
Les vêtements Lahaina sont colorés. C’est une partie importante de l’ADN de la marque. David est persuadé que les couleurs nous aident à nous sentir bien et apportent un peu de soleil dans notre routine quotidienne !
Evidemment, vêtements et accessoires sont aussi pensés pour être emmenés en vacances.
Une production slow fashion, à la demande
Lahaina fonctionne avec un concept de production à la demande c’est-à-dire que le client commande un t-shirt (ou tout autre vêtement en vente sur l’e-shop) et le t-shirt est fabriqué et imprimé exclusivement pour lui. Cette méthode permet d’éviter la surproduction et la production inutile, un point important surtout pour une petite marque.
Néanmoins, il est important de savoir que pour le consommateur cette façon de fonctionner entraîne des délais de livraison plus longs … un mal pour un bien finalement quand on tente de s’éloigner du modèle traditionnel de la fast fashion.
La transparence, une valeur importante pour Lahaina
En tant que jeune marque, pas toujours facile de trouver des producteurs éthiques et des matières respectueuses de l’environnement.
L’écologie est néanmoins au centre des préoccupations du créateur. Plus important pour lui encore : la transparence. Si tous les vêtements ne sont pas (encore) fabriqués en Europe – c’est un souhait pour Lahaina d’arriver à une production 100% européenne, l’origine de chaque matière et sa production sont indiquées clairement sur les fiches produits. David ajoute même : “s’il y a la moindre question, les clients peuvent nous écrire quand ils le souhaitent et nous leur répondrons. Nous sommes en contact régulier avec nos fournisseurs et nous voulons de la transparence”.
La sélection de la rédac’
Parce qu’à la rédac’ on aime le voyage et les marques belges, voici notre sélection Lahaina :
Lire aussi …
*article sponsorisé