La marque
L’histoire de Generous commence lorsque Christophe Harou, co-fondateur de la marque, découvre son intolérance au gluten. Pour lui, pas question de se priver de gourmandises. Dans un atelier artisanal bruxellois, il donne alors vie – avec sa femme et deux spécialistes en pâtisserie sans gluten – à la famille Generous. Le défi fut alors de proposer des biscuits belges goûteux mais qui respectent également les contraintes liées aux intolérances et allergies au gluten.
Les quatre fondateurs souhaitent prouver que nous n’avons ni besoin de blé ou de sucres raffinés pour concocter des biscuits gourmands. Chez eux, des alternatives comme la farine de tapioca, la farine de sarrasin ou la fécule de pomme de terre sont utilisées. Transparence et traçabilité sont garanties tout au long de la filière.
Responsabilité sociale
Generous accorde une grande importance à être responsable envers la société. La marque est locale et soutient le circuit court. En effet, elle collabore avec Travie, une association qui offre du travail aux personnes ayant un handicap et contribue ainsi à leur insertion sociale.
De même, Generous lutte contre le gaspillage alimentaire. Comment ? En offrant, tous les mois, une « Generous Box » qui regroupe tous les biscuits cassés ou abîmés à des associations locales.
Les nouveautés Generous
A l’occasion des fêtes de fin d’année, la famille Generous accueille Martin Matin et Martine Matin, des biscuits vegan spécialement conçus pour le petit déjeuner. Sur une base d’avoine et de farine de tapioca, ils ajoutent de la poudre de coco, du cacao et des raisins secs !
Sylvain Spéculoos a également rejoint la Generous family, en collaboration avec Belvas, une chocolaterie bio et équitable. L’occasion d’être gourmand pour la Saint Nicolas qui approche à grands pas!
Envie de goûter ces gourmandises ? Retrouvez les biscuits dans des épiceries bio partout en Belgique !
Claudia Cyndecki Delcol