Depuis 6 ans, Flemar chouchoute nos moments cocoonings avec ses deux modèles de chaussons les plus cosy du monde. Leur secret ? Des matières 100% naturelles, une confection artisanale, de la laine d’alpaga et de corriedale. On vous en dit plus.
Trois potes un peu flemmards …
Flemar, la marque homonyme à l’adjectif qui caractérise la flemme a vu le jour grâce à trois amis … un peu flemmards : Guillaume, Nassim et Maxime. A trois, ils ont créé une marque de pantoufles hyper confortables, douces et chaudes.
… Une marque belge avec une histoire et des valeurs
Nassim, l’un des fondateurs, vit en chaise roulante. Sa circulation sanguine n’est pas optimale et ses pieds sont rapidement froids. Les trois amis décident d’y remédier et se lancent le défi de créer des pantoufles super douillettes. Et parce que l’histoire est bien faite, Guillaume revenait justement d’un voyage au Pérou. Là-bas, il avait découvert la laine d’alpaga et le mouton corriedale, des matières chaudes et moelleuses à souhait. L’idée se concrétise, les chaussons Flemar prennent vie en 2018 !
Si au départ Flemar répond au besoin de Nassim d’avoir les pieds bien au chaud, la marque a su rapidement conquérir le cœur (et les pieds) de nombreuses personnes ! Que ce soit pour télétravailler ou chiller dans le canapé, les chaussons sont nos véritables alliés de l’hiver.
Les trois fondateurs soulignent que cet engagement en faveur des personnes à mobilités réduites constitue une valeur forte de leur marque. Les commandes Flemar sont préparées et expédiées par des personnes handicapées dans un atelier de travail adapté en Belgique. De plus, toutes les 15 paires de pantoufles vendues, la marque en offre une à une personne en chaise roulante.
Ethique, confortable et durable : Flemar a tout pour plaire
Flemar a fait le pari de créer les pantoufles les plus cosy du monde. Ok mais comment ?
Des matières 100% naturelles
Les pantoufles sont réalisées à partir de
- laine d’alpaga qui est réputée douce, thermorégulatrice, hypoallergénique et durable;
- laine de mouton corriedale, parmi les meilleures laines du Pérou, qui est douce, chaude, et bien touffue;
- cuir issu d’une production durable d’un artisan qui récupère les peaux des moutons élevés pour leur viande.
Un trio gagnant pour un produit durable et de qualité.
Des méthodes artisanales
La production des chaussons se réalise de manière artisanale au Pérou, dans un atelier familial qualifié dans le traitement des cuirs souples et de la laine. Choisi avec soin pour son savoir-faire, il était aussi important pour les trois fondateurs que cet atelier respecte et rémunère correctement les artisans. Il est également composé de 40% de femmes, un point en plus pour l’engagement de Flemar.
Les deux modèles de pantoufles Flemar : l'Insouciance et la Bohème
Unisexes, les chaussons Flemar sont mixtes et vont de la taille 36 à 50.
Deux modèles sont disponibles : un modèle taille basse nommé Insousciance et un modèle taille haute doté d’une semelle en cuir la Bohème.
Après nos pieds, Flemar compte bien tenir nos mains au chaud … La Moufle a fait son apparition sur le site de la marque ! Parfait pour l’hiver non ?
Ne serait-ce pas une bonne idée de cadeaux ? Commandez votre paire sur l’e-shop.
*article sponsorisé