DAILY BURGER
Loïc Motte et Guillaume Detrixhe, amis depuis toujours, ont lancé il y a presque 3 ans le Daily Burger. Ils se sont d’abord installés à Hannut, pour ensuite ouvrir un deuxième Daily Burger à Wierde.
Leur concept ? Un endroit cosy où l’on célèbre l’authenticité du burger avec de délicieuses frites.
Chaque Daily Burger est conçu avec les meilleurs produits. Leurs steaks hachés sont 100% pur boeuf et sont moulés chaque matin pour offrir une qualité et un goût irréprochables.
A cela, ils allient une sélection parfaite de pommes de terre, qu’ils épluchent et coupent avec soin, pour vous réaliser des frites maison. Celles-ci ont droit à une double cuisson dans une huile végétale et animale. Ils garantissent des frites généreuses avec un goût à tomber par terre. Tout cela est évidemment accompagné de sauces maison, dont nous n’avons pas eu le secret.
A la rédaction nous rêvons de goûter le burger fondant… On salive déjà! Petit plus, on adore l’idée de la cuisine ouverte grâce à laquelle on peut garder un oeil sur le dressage de notre plat !
On vous laisse découvrir leur menu sur leur site.
FRITAPAPA
Fritapapa, cela vous dit quelque chose? Vous voyagez beaucoup? Je suis sûr vous avez trouvé! Fritapapa c’est l’endroit ou vous pouvez déguster vos dernières bonnes frites belges avant un voyage à l’étranger mais c’est également le premier endroit où vous pourrez les déguster en atterrissant sur notre sol belge. Et oui, Fritapapa c’est la friterie qui se trouve à l’aéroport de Charleroi.
Mais qui se cache derrière Fritapapa? C’est l’histoire de deux beaux frères, Julien Abras et Pierre Artuso qui ont créé ensemble Fritapapa en 2016. Ils comptent aujourd’hui ensemble 9 friteries en Belgique. Leurs frites proviennent des pommes de terre de la région et du travail des agriculteurs belges. Leurs graisses sont certifiées végétales et donc, consommables par tout type de régime alimentaire.
Fritapapa propose différents burgers maison. Coup de coeur pour l’Italien à la rédac : l’association d’une viande de boeuf, de mozzarella, de tomates, de pesto rouge et de roquette, mhmmm!
Afin d’avoir un repas 100% belge, Fritapapa se devait de lancer sa “Beerapapa”. Cette bière est tout droit venue de brasseurs les plus expérimentés de Belgique, afin d’accompagner à la perfection notre burger/frites.
Leur site internet.
Bon app !
Philippine Caluwaerts