Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Brunch dans le Brabant wallon : ces lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

Partager

table brunch dans le brabant wallon

Pancakes, oeufs, viennoiseries,… Sous forme de buffet ou à la carte, lors d’un brunch il y en a généralement pour tous les goûts. C’est d’ailleurs ce qui en fait son succès général. Vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour un brunch dans la province du Brabant wallon? Nous avons repéré pour vous 5 endroits à tester pour bruncher à Waterloo, Louvain-la-Neuve, la Hulpe, Wavre et Genappe. 

Madame Oleson à Genappe, le brunch buffet sucré-salé incontournable

Situé dans le centre de Genappe, le restaurant accueillant Madame Oleson vous reçoit du mercredi au dimanche pour un petit-déjeuner, un lunch ou un goûter. Le week-end vous pouvez également vous y rendre pour un brunch aux saveurs sucrées et salées, à volonté. Madame Oleson étant un incontournable pour bruncher dans le Brabant wallon, nous vous conseillons de réserver votre table à l’avance. 

Cali pour un brunch healthy et instagramable à Waterloo

Comme son nom l’indique, chez Cali vous retrouvez une ambiance de café californien branché. Pour un matcha, un lunch ou un brunch plutôt équilibré mais tout aussi gourmand à Waterloo, c’est l’adresse à tester absolument. En dehors de leur brunch le samedi et le dimanche, nous recommandons également leurs bowls, signature ou à composer, pour le lunch. 

Ernest, pour une sortie en famille au Château de La Hulpe

Situé à deux pas du joli parc du Château de la Hulpe, Ernest vous accueille tous les dimanches et jours fériés pour un brunch sous forme de buffet à volonté, accompagné d’activités pour les enfants. Le restaurant fonctionne avec deux services pour le brunch : 11h et 13h, pensez à réserver. Ernest semble être l’endroit parfait pour une sortie en famille. Et si la météo est de votre côté, pourquoi ne pas faire une promenade digestive dans le parc du château ensuite ?

La Brasserie RN pour un buffet à volonté varié et gourmand à Louvain-la-Neuve

Depuis quelques mois, la Brasserie RN située à Louvain-la-Neuve propose un brunch du dimanche. Il s’agit également d’une formule buffet à volonté. Le menu est très varié, impossible de ne pas trouver de quoi ravir les papilles de tous. La Brasserie RN de LLN est également une adresse idéale pour se rendre avec des enfants car ils y trouveront une aire de jeux (intérieure ou extérieure) pour s’amuser pendant que vous profitez de votre sortie gourmande. 

Pain Quotidien à Wavre (et Waterloo)

Nous l’avons déjà mentionné dans nos bonnes adresses pour un bruncher à Charleroi ou pour un brunch à Namur, le Pain Quotidien reste un incontournable pour un brunch. Des produits de qualités, des recettes qui évoluent en fonction des saisons et un cadre chaleureux, on peut parler d’une valeur sûre. Dans le Brabant wallon, la chaîne de restaurants à succès est située à Wavre et à Waterloo. Mais vous trouverez également un très grand Pain Quotidien à Overijse, qui ne se situe factuellement dans le BW mais c’est presque comme si.  

Bioloco

Bioloco c’est le restaurant qui ravira les amateurs de nourriture 100% d’origine biologique. Situé
dans les anciennes papeteries de Genval Bioloco s’engage dans une démarche zéro déchet et ça,
on adore. Un dimanche par mois, un brunch coloré et gourmand y est proposé pour le plus grand
plaisir de vos papilles.

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.