Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Brunch à Namur : les adresses gourmandes à tester 

Une petite envie de sucré-salé ce week-end ? Pancakes, toasts à l’avocat, œufs, bulles... C’est l’heure du brunch! Voici 5 adresses pour un brunch à Namur.

Partager

assiettes pancakes brunch à namur

Vous préférez le brunch tranquille du dimanche à la sortie mouvementée du samedi soir? Ça se comprend! Quel plaisir de retrouver ses ami.e.s autour d’un délicieux repas sucré salé. Plus besoin de se rendre dans la capitale pour trouver de chouettes restaurants pour un brunch, Namur a tout ce qu’il faut ! Nous avons repéré 5 adresses de brunch namuroises à tester absolument. 

Café Fleuri, le bistro tendance et instagrammable

Le Café Fleuri est situé à deux pas de la célèbre “Place du Vieux”, dans une petite ruelle piétonne du centre de Namur, cette adresse rencontre un succès florissant. Toasts, pancakes, smoothie bowl,… la carte de brunch du restaurant bistro est alléchante. Par ailleurs, le menu classique (hors brunch) est tout aussi tentant. Il suffit de jeter un œil aux photos des boissons et plats colorés sur internet pour avoir l’eau à la bouche. Une chose est sûre, c’est le spot parfait pour un moment sucré-salé gourmand et “instagrammable”. 

Epicure, pour un brunch frais et local le samedi

Également situé dans le vieux Namur, Rue du Marché, Epicure est une adresse qui propose une restauration locale savoureuse. L’établissement travaille avec différents producteurs et artisans de la région pour proposer, du mardi au vendredi, un lunch élaboré qui évolue de semaine en semaine, voire de jour en jour, en fonction de la saison et de la disponibilité des produits. Le samedi, Epicure propose un brunch maison sous forme de buffet sucré-salé à volonté. Il y a 3 services (10h, 11h30 et 13h) et il est recommandé de réserver. 

Le Brunchist, la nouvelle adresse pour un brunch à Namur

L’établissement Le Brunchist a ouvert ses portes en mai 2022 dans la célèbre Rue de Brasseurs, toujours dans le vieux Namur. Son nom ne fait aucun doute, on s’y retrouve pour un moment brunch gourmand avec un menu local et de saison séduisant tant sucré que salé : avocado toasts, oeufs, pancakes, granola,… Le choix y est et on le prédit difficile. Le restaurant spécialisé dans les brunchs et cafés vous accueille du jeudi au dimanche de 9h30 à 16h30 dans un cadre joliment décoré, digne d’un tableau Pinterest. 

La Maison des Desserts, pour un brunch sucré et raffiné

La Maison des Desserts possède une réputation déjà bien établie dans la capitale wallonne. Célèbre pour ses pâtisseries, le salon de thé est situé dans une magnifique maison namuroise datant du 17ème siècle et propose des petits-déjeuners principalement sucrés mais également une carte de mets salés. Vous n’y retrouverez pas de menu brunch à proprement parler mais l’établissement vous accueille tout le week-end (et en semaine) de 8h à 18h. 

➡️Nos adresses gourmandes à Namur 

Le Pain Quotidien, l’incontournable pour un brunch

Faut-il réellement vous présenter le Pain Quotidien ? La chaîne de restaurant belge est une valeur sûre pour un brunch et sait généralement ravir tout le monde. Ce n’est pas sans raison qu’on retrouve même des établissements de l’autre côté de l’ancien, notamment à New-York. Namur possède bien entendu son propre « Pain Quot », une adresse classique mais indémodable. 

Café Nomade

Situé au bord de la Sambre, le Café Nomade vous offrira une magnifique vue sur la citadelle et
son téléphérique. Tous les trois mois, la carte se renouvelle pour vous proposer des produits de
saison, locaux et bien sûr artisanaux. Café nomade c’est aussi un espace de coworking qui vous
permettra de travailler dans le calme avec un café torréfié localement et d’autres gourmandises
à la main. Un dimanche par mois le café Nomade organise un brunch de quoi passer une bonne
journée.

Nous espérons vous avoir mis l’eau à la bouche. Il ne vous reste désormais plus qu’à choisir l’élu de vos papilles et de réserver pour un brunch à Namur ce week-end!

Découvrez aussi nos adresses de brunch dans le Brabant wallon

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.