Atome Boutique, le concept store éthique à découvrir absolument

Nous sommes parties à la découverte d’Atome Boutique, un concept store éco-responsable situé à Ath. Mode, décoration, cosmétiques, accessoires,… toute la collection est soigneusement sélectionnée chez des créateurs locaux et européens. Une vraie caverne d’Ali Baba engagée (et bien rangée). Coup de cœur de la rédaction!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

UNE BOUTIQUE ENGAGÉE

« En faisant votre shopping chez Atome, vous prenez soin du monde de demain »

Atome est une boutique – atelier éthique qui propose des vêtements, bijoux, accessoires, cosmétiques naturels et produits zéro déchets, principalement pour femmes, à Ath. Elle est également une vitrine pour créateurs et un atelier événementiel. Tenue par Alisson depuis 3 ans, cette boutique vous offre l’opportunité de faire du shopping de manière plus consciente et responsable.

Chez Atome, vous êtes certains de faire de jolies découvertes. Alisson met un point d’honneur à dénicher des marques et créateurs qu’on ne voit pas toujours partout. Elle apprend à les connaître et se fait un plaisir de vous raconter l’histoire derrière chaque création disponible dans sa boutique. 

Très attachée à ses valeurs, Alisson souhaite garder ce contact humain et réellement collaborer avec les artisans, pour leurs produits mais également pour leur personnalité. Elle privilégie la mode éthique, au niveau des matières et/ou avec une production en petites séries. Pour les accessoires et la décoration, elle privilégie un maximum des créations uniques. 

UN LIEU DE PARTAGE

Atome n’est pas juste un magasin, c’est également un espace pour prendre son temps, découvrir de nouveaux produits, se laisser tenter par une pièce unique, s’asseoir autour d’un café et discuter avec Alisson, profiter du moment présent. Avec une ambiance décontractée et chaleureuse, tout y est pour un moment shopping agréable et de qualité.

Lors de notre visite nous avons pu flâner dans la boutique et découvrir, à chaque passage, quelque chose que nous n’avions pas vu au départ. Il y a beaucoup d’articles, de toutes tailles, de tous genres et il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets! En effet, contrairement aux idées reçues, les créateurs éthiques ne sont pas toujours synonyme de prix élevés…

UNE GÉRANTE PASSIONNÉE

Alisson est très attentionnée envers ses clients et n’hésite pas à aller vers eux pour les aider à trouver la perle rare qui leur conviendrait le mieux. Artiste dans l’âme, elle se lance dans la création d’Atome en 2018 poussée par ses ambitions et ses différents voyages à l’étranger. Elle souhaite permettre aux créateurs d’avoir une vitrine mais aussi, permettre aux acheteurs de découvrir de nouveaux concepts, toujours dans l’esprit éthique et responsable. Alisson a voulu créer un endroit pour établir de vrais liens avec les autres, cozy et authentique, parfait pour apprendre à prendre le temps. Les marques, créateurs, artisans ou encore artistes, avec lesquels elle travaille ne sont pas choisis par hasard. Il est important qu’ils partagent les mêmes valeurs qu’elle.

©Atome Boutique

Le petit plus : un e-shop est en préparation, comme ça plus d’excuses si vous n’habitez pas près de Ath pour shopper les dernières découvertes éthiques d’Alisson. 

Article écrit avec Natty Di Vito (Stagiaire) 

*article sponsorisé

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nos idées cadeaux de Noël pour hommes

Des sous-vêtements, un t-shirt éthique, une bonne bouteille de gin, un coffret de cafés, ou encore une séance bien-être au masculin, voici notre sélection de cadeaux de Noël (belges évidemment!) pour hommes afin de chouchouter nos papas, chéris, frères, cousins et amis.

Instant gourmandise : quel dessert choisir pour Noël ?

Les Fêtes approchent à grand pas … Et Noël est l’occasion de partager un délicieux repas et surtout un dessert gourmand ! Mode in Belgium vous a concocté une liste d’adresses 100% belges, que vous soyez plutôt crème au beurre, glace ou encore bavarois … il y en aura pour tous les goûts !

L’anti Black Friday chez les marques belges

Nous y voilà. La semaine du Black Friday commence. Cette action commerciale tout droit venue des Etats-Unis qui propose des promotions toujours plus folles à leurs clients pour les pousser à la surconsommation. Cependant, de plus en plus d’entreprises aux valeurs éthiques s’y opposent, et c’est tant mieux! Découvrez notre liste de marques belges engagées à soutenir pour l’occasion.

La laine naturelle, notre allié pour l’hiver !

Une écharpe ou un pull en laine toute douce? En hiver, on en rêve ! Mais saviez-vous qu’il existe différents types de laine et que le mieux est de privilégier la laine naturelle pour sa résistance mais aussi pour ses principes thermorégulateurs et respirants? Bref, on fait le point dans cet article avec en prime une jolie sélection de marques belges !

Nous suivre