Quand deux menuisiers souhaitent changer leurs habitudes ….
La Wood’dwich, c’est le fruit d’une longue réflexion menée par Kevin et Thibault, deux menuisiers bruxellois. Tous les deux sont à la tête de Bois Noble, une entreprise de menuiserie générale bruxelloise. Ils vivent de leur passion en travaillant le bois à travers la réalisation de cuisines, de salle de bain, de plancher et autres agencements intérieurs, le tout avec l’aide d’architectes.
Néanmoins, « cela fait un moment qu’on a envie de faire un produit de a à z, que ce soit notre propre création » explique Thibault. « Ce moment à coïncider avec notre recherche d’une boîte à sandwichs dans le commerce que nous n’avons pas trouvé ! » rajoute-t-il.
La Wood’dwich est donc née. « Nous mangeons très souvent des sandwichs, et dans une optique de zéro-déchet, nous voulions pouvoir nous rendre à la sandwicherie directement avec une boîte réutilisable».
Eco-responsable
La Wood’dwich est fabriquée à Bruxelles, à partir de bois de hêtre labellisé PEFC (qui provient notamment de chutes de bois récupérées sur les chantiers de Bois Noble). Elle est refermable à l’aide d’une lanière en cuir et d’un bouton.
A l’intérieur, un bee’s wrap en coton Eco Tex et cire biologique (réalisé avec soin dans la cuisine de Thibault) est attaché. Il peut facilement se détacher et être lavé. Elle est finie avec une huile naturelle pour la vernir.
C’est la boite parfaite pour emmener son propre sandwich mais aussi pour se rendre à la sandwicherie et emporter son sandwich. Et si un jour, vous en avez marre des sandwichs, des tartines peuvent toujours s’y placer également !
Plus d’informations et points de vente
Retrouvez toutes les infos et actualités sur la page Facebook de Wood’dwich.
Elle est pour le moment disponible : La Fermette à Jette ; La Ressource à Etterbeek ; Vidya Ayurveda dans le centre de Bruxelles ou directement chez Bois Noble.
Bien sûr, le rêve des deux créateurs est de s’étendre aux 19 communes de Bruxelles et même à la Belgique !
Le prix de la boite est de 35 euros.