Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

6 lieux pour se promener avec son chien

Vous en avez marre de toujours emmener votre boule de poils faire le tour du quartier ou bien d’aller dans le parc qui est situé à quelques mètres de chez vous ? Pas d’inquiétude, Mode in Belgium a déniché quelques chouettes adresses pour aller prendre l’air avec votre animal de compagnie adoré !

Partager

1. La Mer du Nord

Lors des saisons plus fraîches, c’est la période parfaite pour aller respirer l’air marin et laisser votre toutou gambader dans le sable. Selon certaines communes, votre chien pourra se promener librement sur les plages et jouer dans l’eau. Enfilez vite vos bottes et direction le littoral. 

Pour plus d’informations sur la législation, ici.

chien plage
©Hitam_border (Instagram)

2. Le Sahara de Lommel

Dans la province du Limbourg, vous pourrez découvrir cet endroit plutôt atypique. Une balade dans la forêt, vous emmènera soudainement au cœur d’un lieu au paysage à couper le souffle : du sable blanc et un lac bleu. Tout le monde y prendra plaisir y compris votre animal de compagnie !

©maryloudsgn (Instagram)

3. Porcheresse

Au départ de l’église de Porcheresse, dans la province du Luxembourg, vous trouverez une randonnée d’une vingtaine de kilomètres à parcourir avec votre chien. Cette promenade vous plongera en pleine nature tout en longeant l’eau, de quoi hydrater votre compagnon de route. 

homme chien forêt
©Pierre_antoine_balhan (Instagram)

4. La Forêt de Soigne

La Forêt de Soigne se trouve à côté de Bruxelles et couvre plusieurs communes. Son avantage ? Grâce à sa grande superficie et ses nombreux points d’accès, il est possible de s’y rendre en voiture ou via les transports en commun. Votre toutou adorera cet endroit car vous pourrez le laisser courir librement à l’exception de certaines zones.

forêt
©i_shoot_the_forest (Instagram)

5. Parc et Château d’Enghien

Considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Europe, le site accueille volontiers les chiens tenus en laisse. Ce parc, classé Patrimoine Majeur de Wallonie, vous offre une belle balade accompagnée de sa diversité de faunes et flores mais également de magnifiques bâtiments architecturaux. 

©brussels_weimarane (Instagram)

6. Château Ravenhof à Stabroek

Situé dans la province d’Anvers, le site du Château Ravenhof offre son accès au public et à vos animaux de compagnie. Le parc s’étend sur 25 hectares, de quoi prendre un bon bol d’air frais et admirer l’architecture du château. 

©Brent_fotografie (Instagram)

Alors prêts pour une petite balade ? 

➡️10 conseils pour une journée de randonnée

Tina Chen 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.