1. La Mer du Nord
Lors des saisons plus fraîches, c’est la période parfaite pour aller respirer l’air marin et laisser votre toutou gambader dans le sable. Selon certaines communes, votre chien pourra se promener librement sur les plages et jouer dans l’eau. Enfilez vite vos bottes et direction le littoral.
Pour plus d’informations sur la législation, ici.
2. Le Sahara de Lommel
Dans la province du Limbourg, vous pourrez découvrir cet endroit plutôt atypique. Une balade dans la forêt, vous emmènera soudainement au cœur d’un lieu au paysage à couper le souffle : du sable blanc et un lac bleu. Tout le monde y prendra plaisir y compris votre animal de compagnie !
3. Porcheresse
Au départ de l’église de Porcheresse, dans la province du Luxembourg, vous trouverez une randonnée d’une vingtaine de kilomètres à parcourir avec votre chien. Cette promenade vous plongera en pleine nature tout en longeant l’eau, de quoi hydrater votre compagnon de route.
4. La Forêt de Soigne
La Forêt de Soigne se trouve à côté de Bruxelles et couvre plusieurs communes. Son avantage ? Grâce à sa grande superficie et ses nombreux points d’accès, il est possible de s’y rendre en voiture ou via les transports en commun. Votre toutou adorera cet endroit car vous pourrez le laisser courir librement à l’exception de certaines zones.
5. Parc et Château d’Enghien
Considéré comme l’un des plus beaux jardins d’Europe, le site accueille volontiers les chiens tenus en laisse. Ce parc, classé Patrimoine Majeur de Wallonie, vous offre une belle balade accompagnée de sa diversité de faunes et flores mais également de magnifiques bâtiments architecturaux.
6. Château Ravenhof à Stabroek
Situé dans la province d’Anvers, le site du Château Ravenhof offre son accès au public et à vos animaux de compagnie. Le parc s’étend sur 25 hectares, de quoi prendre un bon bol d’air frais et admirer l’architecture du château.
Alors prêts pour une petite balade ?
Tina Chen