5 lieux pour découvrir la Wallonie sous les couleurs de l’automne

L’automne est là et les jolies couleurs des arbres aussi … Sortons de chez nous pour aller explorer notre belle Wallonie. À pied ou en vélo, en famille, entre amis, en amoureux, … Mode in Belgium vous propose 5 adresses pour profiter de ce mois de l'automne en Belgique!

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
forêt et rayons de soleil

LES JARDINS SUSPENDUS DE THUIN

Les Jardins suspendus, Patrimoine exceptionnel de Wallonie, offrent un paysage rare et un parcours artistique. Situés dans la ville de Thuin, les Jardins proposent une promenade jalonnée de panneaux explicatifs sur l’histoire de la ville et d’œuvres d’art.

Entrée : Gratuit

Infos.

@p.lydiamrodos (Instagram)

LES JARDINS D’ANNEVOIE

Venez découvrir les Jardins d’Annevoie, près de Namur, où la nature et l’art ne font qu’un. Dans le courant du 18e siècle, la famille de Montpellier a commencé à aménager le domaine sur dix générations.

Aujourd’hui, les Jardins d’Annevoie sont ouverts au public. En parcourant les multiples sentiers, vous découvrirez des architectures inspirées de la culture française, italienne et anglaise.

Entrée : apt de 5,50€

Infos.

@jardinsdannevoieofficiel (Instagram)

LA FORÊT DE SOIGNES

La Forêt de Soigne se trouve à côté de Bruxelles et couvre plusieurs communes. Son avantage ? Grâce à sa grande superficie et ses nombreux points d’accès, il est possible de s’y rendre en voiture ou via les transports en commun.

Dans la forêt, vous pourrez vous y promener à pied, à vélo ou bien à cheval … et avec un peu de chance vous croiserez peut-être un chevreuil ou un écureuil roux !

Entrée : Gratuit

Infos.

@camgetaway (Instagram)

LE CHATEAU DE VÊVES

Le Château de Vêves date du 15e siècle et a été sacrer Patrimoine préféré des Wallons. Vous pourrez visiter l’extérieur comme l’intérieur du château. Ce lieu féerique satisfera petits et grands avec des visites pour adultes et enfants. Ne tardez plus à programmer votre visite !

Entrée : apt de 5€

Infos.

@cecile_ici_et_la (Instagram)

LE PARC NATUREL DES DEUX OURTHES

Au cœur de l’Ardenne belge, le Parc naturel des deux Ourthes offre de nombreuses randonnées. On retrouve des petites et grandes distances et chacun de ces chemins est balisé. N’oubliez surtout pas de vous arrêter au rocher du Hérou pour contempler la magnifique vue panoramique.

Entrée : Gratuit

Infos

@trekkingetvoyage (Instagram)

Bonne promenade ! 

Tina Chen 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nos idées cadeaux de Noël pour hommes

Des sous-vêtements, un t-shirt éthique, une bonne bouteille de gin, un coffret de cafés, ou encore une séance bien-être au masculin, voici notre sélection de cadeaux de Noël (belges évidemment!) pour hommes afin de chouchouter nos papas, chéris, frères, cousins et amis.

Instant gourmandise : quel dessert choisir pour Noël ?

Les Fêtes approchent à grand pas … Et Noël est l’occasion de partager un délicieux repas et surtout un dessert gourmand ! Mode in Belgium vous a concocté une liste d’adresses 100% belges, que vous soyez plutôt crème au beurre, glace ou encore bavarois … il y en aura pour tous les goûts !

L’anti Black Friday chez les marques belges

Nous y voilà. La semaine du Black Friday commence. Cette action commerciale tout droit venue des Etats-Unis qui propose des promotions toujours plus folles à leurs clients pour les pousser à la surconsommation. Cependant, de plus en plus d’entreprises aux valeurs éthiques s’y opposent, et c’est tant mieux! Découvrez notre liste de marques belges engagées à soutenir pour l’occasion.

La laine naturelle, notre allié pour l’hiver !

Une écharpe ou un pull en laine toute douce? En hiver, on en rêve ! Mais saviez-vous qu’il existe différents types de laine et que le mieux est de privilégier la laine naturelle pour sa résistance mais aussi pour ses principes thermorégulateurs et respirants? Bref, on fait le point dans cet article avec en prime une jolie sélection de marques belges !

Nous suivre