Envie de découvrir Namur autrement ? Que vous soyez de passage ou un habitué de la capitale wallonne, ses nombreux bars charmants sont une invitation à la détente. Voici nos 5 adresses préférées pour boire un verre à Namur et profiter de l’ambiance unique de la ville !
Lire aussi …
Chez Juliette : le bar à fromages incontournable
Non, il n’y a pas que la Place du Vieux Marché à Namur! Si vous voulez vous en éloigner et vous rapprocher des bords de Sambre, allez faire un tour Chez Juliette! Ce nouveau bar à fromages situé Place Maurice Servais. C’est l’endroit idéal pour prendre l’apéro entre amis un soir d’été. C’est le genre de bar où vous pourrez retrouver la rédac’: terrasse, ambiance cosy à l’intérieur tout en restant sobre et authentique au niveau de l’aménagement, fromages de petits producteurs et bières de microbrasseries. Plus qu’un bar, Chez Juliette! se veut être un lieu de quartier et propose également une panoplie d’activités (concerts, expositions, …) pour tous!
Infos:
Place Maurice Servais, 16
Ouvert du jeudi au dimanche
Bistro Bisou : l’ambiance parisienne à Namur
Le dernier repère en date des namurois, c’est le nouveau Bistro Bisou. Il a tout pour fonctionner: terrasse chauffée façon parisienne pour les soirées encore fraîches, décoration intérieure prête à être instagrammée et petite restauration de brasserie comme on aime. Situé en face de l’école Sainte-Marie dans le piétonnier, il est également à l’écart des bars de la Place du Vieux pour plus de tranquillité. C’est un endroit à la fois convivial et branché. Vous l’aurez donc compris, c’est THE place to be à Namur!
Infos:
Rue des Fossés Fleuris, 46
Ouvert tous les jours et brunch le dimanche
Botanical by Alfonse : pour les amateurs de cocktails
Après avoir lancé sa caravan-bar, Valentin Norberg et Charlie Guilliams se sont installés Rue des Brasseurs pour lancer leur bar à cocktails. Tout est minutieusement pensé afin de nous proposer un projet très abouti autour de la mixologie, ou l’art de faire des cocktails. Dans une ambiance vintage, les propositions sont originales et tout à fait abordables. De plus, on apprécie les considérations « zéro déchet et local » prônées par les tenanciers. Si vous hésitez encore à y aller, vous n’avez qu’à regarder cette vidéo. Et oui, ils sont pros jusqu’au bout!
Infos:
Rue des Brasseurs, 46
Ouvert du mercredi au samedi
Art Salon : chinez et sirotez en même temps
Pour les plus chineurs d’entre vous, sachez que vous pouvez à présent siroter votre breuvage tout en dévalisant le bar Art Salon à Namur! Anciennement Comptoir de l’Olivier, l’équipe namuroise de la marque Mais-Qui-Es-Tu s’est emparée du lieu pour y lancer leur nouveau projet. Ici, vous pouvez acheter l’ensemble des meubles du bar en prenant un verre entre amis. Si vous aimez les meubles anciens, mais détestez les vide-greniers sous la pluie, c’est donc le combo parfait pour une journée brocante à Namur!
Infos:
Rue de la Croix, 39
Ouvert tous les jours sauf le dimanche
Le Piano Bar : un classique revisité
Et puis si vous êtes namurois (ou que vous souhaitez l’être un peu plus), vous n’avez peut-être pas envie de changer vos habitudes car vous avez votre QG, où vous êtes sûr de rencontrer quelqu’un que vous connaissez: le Piano Bar. Véritable enseigne de la ville, c’est le lieu de rassemblement de la Place du Vieux. Récemment réaménagé et modernisé, il dispose à présent d’une nouvelle scène utilisée lors du festival Beautés Soniques ou d’autres concerts live. Et si vous ne savez pas quoi faire durant la semaine, les soirées karaoké et blind test hebdomadaires du Piano Bar viendront égayer votre rythme de vie: métro-boulot-Piano! Mais pas trop tard non plus… On est à Namur!
Infos:
Place du Marché aux Légumes, 10
Ouvert tous les jours et tous les soirs
Et parce qu’on est carrément sympa, on vous propose un itinéraire pour boire un verre à Namur ! Commencez avec un apéro Chez Juliette, poursuivez avec des cocktails chez Botanical by Alfonse, puis terminez par un karaoké ou un concert live au Piano Bar.
Diego Mitrugno