Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

5 brasseries bruxelloises dont on ne se lasse pas !

Aaaaaah les brasseries! Leur service continu, leur large choix de menu, leur ambiance familiale et leurs plats de toujours, à la rédaction, c’est avec grand plaisir que nous les avons retrouvées. Alors pour connaître nos petites préférées, c’est par ici

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

AU VIEUX SAINT MARTIN

Sur la place du Sablon, impossible de rater le VSM ( de son petit nom)! En effet, cette institution familiale que tout bon bruxellois connaît, ouverte depuis 1968, n’en finit pas de ravir tous ses clients. Ici, s’y retrouvent des plats bien de chez nous avec toujours ce supplément de métier et de qualité. Du café du matin ou repas tardif du soir, le VSM vous  accueille toute la journée et ce, avec un service continu. What else?

© VSM

AUX ARMES DE BRUXELLES

A quelques pas de la Grand Place, les Armes de Bruxelles, rouvertes en 2018 suite à leur reprise par Rudy Vanlancker, propriétaire des restaurants Léon, n’en a pas perdu son essence interne! De fait, les croquettes aux crevettes, le waterzooi, les moules de Zélande, le célèbre jambonneau à la moutarde et l’ensemble du menu belgo-bruxellois sont un repère pour les amoureux de la cuisine de chez nous.

© Les Armes de Bruxelles

LES BRIGITTINES

Également dans le quartier du sablon, les Brigittinnes vous séduiront, en plus de leur carte et de la qualité des mets, par son décor à la fois intime et art nouveau. Les Brigittines, on y va en amoureux, entre copines, en famille, ou même sans raison parfois. Ce qui est sur,  c’est que nous en sortons toujours ravis et rassasiés! 

©Les Brigittines

LES BRASSERIES GEORGES

La plus parisienne des Brasseries bruxelloises, un pari fou ? Et pourtant, c’est une promesse tenue aux Brasseries Georges depuis 1986! Incontournable de la restauration bruxelloise, vous y retrouverez les plats les plus emblématiques de brasserie mais également un banc d’écailler et des pâtisseries qui vous donneront, en plus du service, de bonnes raisons de revenir. 

© Les Brasseries Georges

LE ZINNEKE

Au centre de la commune de Schaerbeek, le Zinneke signe la touche de  fraîcheur et de naturel à la table bruxelloise. Avec près de 70 préparations de moules différentes, aucun doute; on se rend chez Zinneke comme on se rendrait chez sa grand-mère pour y déguster ses meilleurs mets. Stoemp, stofvlees et vol-au-vent, le programme complet  pour ravir ses papilles le temps d’un retour en enfance.

© Le Zinneke

En espérant que tout ce programme vous plaise! Nous vous souhaitons d’ores et déjà un bon appétit 

Sasha Lacroix 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Charleroi : 5 adresses food à tester 

Originaire de Charleroi ou de passage dans la ville ? Voici 5 adresses food à tester sans plus tarder. L’occasion également de (re)découvrir cette ville wallonne qui fait de plus en plus parler d’elle (en bien) ces dernières années.

Nous suivre