Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

5 adresses food qui vous feront voyager

L’américain frites, les carbonades, le waterzooi,… : ces classiques de la cuisine belge dont personne ne se lasse ne finissent jamais de ravir nos papilles. Mais pour les plus curieux d’entre nous qui souhaitent découvrir de nouvelles saveurs, nous vous avons concocté une petite liste des 5 restaurants bruxellois qui feront voyager votre palais.

Partager

plats cuisine du monde

Babdar

Couscous, tajines, pastillas, harira, méchoui; ce sont des mots qui vous parlent ? Ou mieux, qui vous donnent l’eau à la bouche? Alors rendez-vous au Babdar! Ce restaurant de spécialités marocaines propose un large choix de mets tout aussi succulents les uns que les autres. En plus d’un restaurant spacieux à l’intérieur, le Babdar dispose d’une grande cour arrière où vous pourrez prolonger vos soirées autour d’un thé à la menthe.

Adresse : Chaussée de Charleroi 85 1060 Saint-Gilles

© Babdar

My tannour

Tirant son nom des pains traditionnels syriens, les tannours, ce restaurant vous ravira par sa simplicité et sa cuisine aux milles saveurs. À la carte, des pains farcis de viandes, de légumes ou encore de falafels pour des prix plus qu’abordables! Vos commandes seront traitées et cuites sur place instantanément grâce à la présence de deux grands tannours dans le restaurant. My tannour c’est le mix parfait entre les avantages du streetfood et les saveurs des nouvelles découvertes.

Adresse : Rue de la brasserie 98 1050 Ixelles

© My Tannour

Kokob

Si vous n’avez jamais eu l’occasion de manger éthiopien, nous vous recommandons chaudement de vous rendre chez Kokob. Ici, pas de couverts, on mange la nourriture servie au milieu de la table avec des crêpes appelées « injeras », préparées à base de farine de teff. Cela ravira les intolérants au gluten, car il n’y en a pas dans cette farine. Ici, plusieurs formules sont proposées dans lesquels plusieurs plats de viande et de légumes sont compris. Un seul conseil : foncez!

Adresse : Rue des grands carmes 1000 Bruxelles

© Kokob

Old boy

Le principe de Old Boy est simple : des petits plats à partager (ou pas) et des cocktails, tout ceci avec une influence asiatique. Que ce soit des plats végétariens ou à base de viande, vous serez surpris par la subtilité des mélanges de saveurs mais aussi par la simplicité des plats. Laissez-vous tentez par une large sélection de tapas version asiatique et enchaînez le tout accompagné de cocktails! L’ambiance est conviviale chez Old Boy, nous ajoutons même la petite mention spéciale pour la cuisine ouverte devant laquelle il est possible de manger. Un conseil : arrivez tôt, car ils ne prennent pas de réservation et c’est très rapidement complet.

Adresse : Rue de Tenbosch 110 1050 Ixelles

© Old Boy

Semsom

Envie de manger libanais? Foncez chez Semson! Avec un choix très large de recettes de hummus, de salades libanaises, de légumes ou de pains farcis, Semson vous ravira tant bien pour l’heure du lunch que pour celle du dîner! Le petit plus, les nouvelles recettes quasi-quotidiennes, histoire d’être toujours surpris et d’en vouloir toujours plus!

Adresse : Rue Lesbrousart 95 1050 Ixelles

© Semsom

Nous espérons que cette liste vous donnera de nouvelles idées et vous fera découvrir certains plats venus d’ailleurs. En tout cas, nous les avons adorés!

Lire aussi … 

➡️Manger végé à Bruxelles : 10 adresses ! 

Sasha Lacroix 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.