3 e-shops belges qui changent de l’ordinaire

Le monde des e-shops s’agrandit. Certains sortent du lot en proposant un concept original : des produits de beauté naturels, bio et éthique aux prix de grossistes, des idées cadeaux à payer en éco-chèques ou encore des fruits et légumes en provenance directe de la ferme ! La rédac’ a déniché 3 e-shops belges qui changent de l’ordinaire et on vous en dit plus dans cet article.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
couple ordinateur

Greenden l’e-shop beauté naturel, bio et éthique

Greenden est une jeune start-up qui vend des produits cosmétiques et de bien-être naturels, bio et éthiques. Leur particularité ? Ils sont grossistes, mais s’adressent tant aux professionnels qu’à nous, particuliers. 

Leur équipe Greenden est composée de Marie et Jean. Rencontrés sur les bancs de l’Université Saint-Louis en 2011 et ont lancé Greenden en 2018.

Leur projet est né d’une conviction commune : mieux consommer est pour eux primordial ! Pouvoir proposer des alternatives qualitatives et permettre à leurs clients de prendre soin d’eux avec des produits de qualité et éco responsables. C’est aujourd’hui la mission de Marie et Jean ! Ils continuent sans cesse à dénicher avec passion des produits de qualité pour nos moments cocoonings. 

Spoil alerte ! Nous avons adoré … Greeden propose une large sélection tant dans la beauté que dans le zéro déchet mais aussi quelques produits d’épiceries fines et super-aliments !
Ils tiennent leur promesse : produits de qualité et responsable tant pour nous que pour notre planète ! 

Coup de coeur : Leur page instagram…Leur univers doux nous met déjà dans une énergie de bien-être…Divers conseils sont diffusés, notamment des recettes culinaires… À suivre dès maintenant ! 

E-shopInstagram

produits de beauté
©Greenden

Ecomarket, l’e-shop où l’on paye en écochèques !

Vous avez reçu des écochèques de votre employeur et vous ne savez pas quoi en faire ? 

Et bien nous avons la solution ! Bienvenue sur Ecomarket. Il s’agit d’un e-shop sur lequel on peut à la fois payer en argent “classique” mais aussi en écochèques. 

Mais on achète quoi ? Pleins de choses ! Le site regorge d’idées cadeaux en tout genre : fleurs séchées, lunettes de soleil, jouets pour enfants,  chaussettes mais aussi assortiments de bières. Bref, tout pour faire plaisir (ou se faire plaisir). 

La particularité? Tous les produits présents sur Ecomarket sont des créations belges. L’équipe attache beaucoup d’importance à mettre en avant les “pépites locales”. De plus, tous les produits répondent aux critères des écochèques (c’est-à-dire durables, dotés d’un label écologique, fabriqués à base de matériaux recyclés, visant à réduire vos déchets, …). 

Coup de cœur : L’originalité des concepts sélectionnés par Ecomarket ! On aime aussi la petite sélection d’un des membres de l’équipe sur la page d’accueil du site (même si ça nous donne envie de tout acheter!). 

E-shopInstagram 

©Eco-market

Mon petit marché, l’e-shop pour faire ses courses directement chez le producteur

Né pendant la crise sanitaire, Mon petit marché propose de mettre en relation les producteurs et les consommateurs ! 

L’idée ? 

– Consommer un maximum belge et local en étant informé précisément de qui fait quoi et où 

– Promouvoir de bons produits

– Mettre des outils de vente puissants à la disposition des producteurs afin de les aider au mieux

Et à la rédac’ on est totalement fan de ce genre d’initiative ! Mon petit marché c’est à la fois une super idée pour les producteurs qui peuvent vendre facilement leur produit via une plateforme bien pensée et pour les consommateurs qui trouvent des produits frais et locaux en seulement quelques clics ! 

On y trouve des fruits, des légumes, du fromage, du pain frais mais aussi une section traiteur avec quelques plats préparés, le tout 100% belge ! 

Coup de cœur : la section « s’inspirer » du site qui permet de mettre un filtre par région et découvrir les producteurs autour de chez soi ! 

E-shopInstagram 

©Mon petit marché

(Article écrit avec Philippine Caluwaerts)

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

ruban rose

Octobre rose : un mois engagé et engageant

Octobre Rose est la campagne annuelle de communication destinée à anticiper, prévenir et sensibiliser chacun.e au dépistage du cancer du sein. Celle-ci a un autre but : récolter des fonds pour la recherche et le développement contre cette maladie. Vous la reconnaissez probablement grâce à son symbole, le nœud rose.

pull blanc

3 fausses croyances sur la mode éthique et responsable

La mode éthique et responsable est-elle si chère ? Peut-on affirmer son style en optant pour des pièces éthiques et responsables ? Va-t-on changer le monde en consommant mieux dans le domaine de la mode ? Faisons le point sur les 3 plus grandes fausses croyances qui existent sur la mode éthique et responsable.

vêtements

6 tendances à suivre (ou pas) cet automne-hiver 2021

Quelles sont les tendances de l’automne-hiver 2021? Mode in Belgium s’est penché sur la question! Évidemment, chacun.e son style et on vous encourage à recycler vos pièces en fonction des tendances et à rester fidèles à vos goûts.

Nous suivre