Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Une expérience unique avec l’Escape Game Urbain de Coddy !

Les Escape Games sont de plus en plus en vogue mais avez-vous déjà eu l’occasion de tester un Escape Game Urbain ? La start-up Coddy a entièrement repensé au concept et a adapté ce jeu à travers différentes villes, essentiellement, en Belgique.

Partager

Coddy, une start-up belge à découvrir à tout prix

C’est en décembre 2019 que cette jeune entreprise bruxelloise lance son application mobile. Et, si vous êtes un amateur de jeux en équipe, ceci s’adresse à vous ! Coddy s’est développé dans les jeux d’équipe sur smartphone, disponible sur Android et iOS. Leur objectif est de faire redécouvrir le plaisir du jeu d’équipe et même si ce “foutu” COVID est toujours présent, il est possible d’y jouer avec sa bulle. 

Les fondateurs de l’application vous proposent plusieurs types de jeux tels qu’une Escape Game, une chasse au trésor, un jeu de piste ou bien une murder party. La particularité de Coddy ? C’est qu’il peut se jouer chez vous, bien au chaud, ou bien en plein air !

L’Escape Game Urbain

Le plus grand atout de Coddy est sans doute leur Escape Game Urbain  qui se déroule principalement en Belgique pour le moment. Vous pouvez organiser une partie dans votre propre ville ou bien partir à la découverte d’une autre ville tout en alliant le côté ludique. Selon l’endroit dans lequel vous vous trouvez, l’application vous propose un ou plusieurs jeux pensés et créés par des scénaristes. Tout au long de l’Escape Game, vous serez amenés à résoudre des énigmes avec vos coéquipiers mais pour y parvenir, vous devrez sillonner la ville afin de trouver vos réponses. 

Accessible à tout public

 Les jeux proposés par la start-up s’adressent aux petits et grands car il existe différents niveaux de difficulté. Et si, à un moment, vous bloquez sur une énigme, vous avez toujours la possibilité de sauter l’étape et de continuer l’expérience. 

Coddy s’adapte également aux grands événements comme un EVJF, un team building ou autres …  Ces demandes permettent, en plus, d’avoir plus d’options telles que l’opportunité d’avoir des acteurs afin de pimenter le jeu.

écran coddy game

L’avis de la rédac’

Nous sommes totalement fan de la plateforme car chaque scénario a été pensé par des scénaristes différents, donc vous pouvez rejouer à d’autres jeux sans soucis. Parfois, les jeux ont un rapport direct avec la ville dans laquelle vous vous trouvez (comme les jeux de piste ou les chasses au trésor) et parfois pas du tout. Coddy nous offre vraiment une expérience unique à partager entre famille, amis ou collègues. Les petits plus de l’application mobile sont les suivants : il est disponible en trois langues (français, néerlandais et anglais), vous pouvez jouer à n’importe quel jour et à n’importe quelle heure de la journée, vous pouvez joindre un responsable si vous rencontrez un problème avec l’application ou le jeu.

15 villes sont déjà disponibles sur leur plateforme mais l’équipe de Coddy compte bien s’étendre … 

Et combien ça coûte ? 39.99€ pour un jeu DUO et 49.99€ pour un jeu d’équipe (6 joueurs).

Tina Chen 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.