The Friendly Monster est une jeune marque belge de vêtements pour enfants (et grands enfants). Sa pièce phare ? La salopette !
“Retrouvez la nostalgie de votre enfance”
Club Dorothée, Parker Lewis, Jurassic Park, …. Si vous êtes issus de la génération ‘80 -90 ces noms ne doivent pas vous être inconnus ! C’est aussi le cas de Stéphanie, qui s’en est inspirée pour sa marque The Friendly Monster. Illustratrice et styliste de formation, Stéphanie travaille depuis 6 ans sur ce beau projet de mode pour enfants, mais pas que, qui mêle l’ensemble de ses passions.
C’est en devenant maman que Stéphanie développe cette envie de coudre des vêtements pour son fils. Rapidement, son entourage l’encourage et une demande se crée autour de ses créations…. The Friendly Monster est né.
“Je veux transmettre mon héritage culturel aux générations actuelles” nous explique Stéphanie. “Ma génération, nous sommes la génération télévision avec les films à petit budget aux effets spéciaux à la fois particuliers et authentiques, ce que l’on a perdu aujourd’hui. Je souhaite réaliser un clin d’œil à cet héritage et le partager avec les plus jeunes” ajoute-t-elle.
D I N O T R O N I C : la salopette au coeur du projet
La première collection The Friendly Monster s’intitule D I N O T R O N I C, un clin d’œil au film Jurassic Park.
La collection s’articule autour de la salopette, des dinosaures et des créatures mystérieuses. La salopette est une pièce qui rappelle l’enfance (Denis la malice et toutes ses bêtises, ça vous dit quelque chose ?). C’est une tenue intemporelle et unisexe dans laquelle les plus jeunes peuvent jouer librement tout en étant stylés. Et pour les adultes, ça leur permet de réveiller leur âme d’enfant !
Chaque salopette est unique, imaginée et créée à la main par Stéphanie. Au départ spécialisée en textile imprimé, la créatrice a dessiné des motifs colorés et originaux pour doubler chaque salopette et en faire une pièce originale. Ces tissus sont également utilisés pour des chemises assorties. Elles sont hautes en couleur; “C’est la chemise de Choco dans les Goonies qui m’a inspiré ce look, ça donne une touche tropicale et un look décontracté” explique la jeune femme. De notre côté, on adhère et on craque pour l’imprimé Carnosaurus.
Une mode responsable
En plus de vouloir créer des pièces uniques, The Friendly Monster se veut également une marque soucieuse de l’environnement. La créatrice réalise chaque pièce à la main en utilisant des tissus certifiés Oeko-Tex et sourcés en Europe. Les impressions quant à elles sont à base d’eau et évitent ainsi les produits chimiques.
De plus, pour éviter de jeter des tissus, Stéphanie propose également des petites pièces réalisées avec les chutes : lingettes, petits paniers, chouchous cheveux. Bref, tout s’utilise !
Un système de pré-commande est mis en place évitant ainsi la surproduction et permettant surtout à Stéphanie de consacrer du temps à chaque pièce commandée. Chaque salopette peut également être personnalisée. Par exemple, vous pouvez choisir la salopette verte mais préférer une doublure différente ou demander de broder le prénom sur la poche avant du vêtement. N’hésitez pas à demander à la créatrice pour réaliser un cadeau unique.
Toutes les informations sont sur son e-shop. Pour le moment, la collection enfant est mise en ligne mais très vite, celle des adultes arrive.
Quelques pièces sont également en vente dans La boutique des créateurs – Maison du Design à Mons (Rue des sœurs noires, 4) et à l’espace créateur à Wavre ( rue du commerce).
Lire aussi …
*Article sponsorisé