Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Madu Beecare, de la ruche à la salle de bain

Une huile pour cheveux à base de cire d’abeilles ? Naturelle et sans additif ? Nous vous présentons Madu Beecare ! Une jolie histoire familiale, de la passion et des produits de qualité ! Rencontre avec Annika, l’une des co-fondatrices.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
huile pour cheveux MADU

LES ABEILLES, C’EST DE FAMILLE !

Madu Beecare est une marque belge de produits cosmétiques à base de cire d’abeille. Des produits de qualité, naturels et dans un joli packaging, que demander de plus ?

Cette idée est née il y a environ 1 an et demi. Annika, l’une des co-fondatrices, connaissait déjà les bienfaits des produits de la ruche (cire, miel et propolis notamment) et avait déjà tenté quelques expérimentations cosmétiques pour elle et sa famille. Rapidement, elle s’interroge sur le fait de se lancer dans une aventure entrepreneuriale. Dans la foulée, elle embarque sa cousine et sa sœur pour une jolie histoire familiale.

Mais comment en est-elle arrivée à s’intéresser aux abeilles ? « C’est de famille ! » nous dit-elle. Les abeilles sont en effet dans la famille depuis 3 générations d’apiculteurs ! Aujourd’hui, ils possèdent 24 ruches dans un village de la région germanophone.

Pour Madu, le plus important est le respect des abeilles et de leur cycle. En effet, il est de pratique courante d’ajouter aux ruches des fondations de cire pour accélérer le processus de fabrication du miel. Néanmoins, cette pratique engendre une possibilité de mélange avec d’autres substances comme la paraffine. Pour les ruches de Madu Beecare, leur cire peut se définir comme 100% naturelle !

3 femmes

L’HUILE POUR CHEVEUX, LE PREMIER PRODUIT DE LA TEAM MADU BEECARE

Le premier produit développé par Madu Beecare est une huile pour cheveux «  Beelightful ». C’est bien évidemment à partir de cire d’abeille des ruches de la famille qu’est fabriquée cette huile. Mais pourquoi une huile capillaire ? Annika nous répond simplement que c’était pour répondre à un besoin : celui de soigner ses longs cheveux avec un produit clean et, surtout, sans silicone.

La Team Madu  travaille avec un laboratoire belge qui les a aidées à élaborer une formule parfaite pour tous les types de cheveux, non grasse et légère. L’huile est composée uniquement de produits naturels et biologiques. En plus de la cire d’abeille, de l’huile de brocoli, d’argan et de tournesol et de la vitamine E (la liste des ingrédients, ici).

Pour l’huile, petite recommandation de la part d’Annika : l’utiliser comme masque de nuit une fois par semaine ou appliquer quotidiennement 1 à 2 gouttes pour soigner et faire briller vos cheveux.

Bien entendu, les 3 cousines ont bien l’intention d’élargir leur gamme petit à petit, en commençant peut-être par une huile pour le corps.

Petit plus qui nous fait craquer : pour chaque bouteille vendue, 1€ est reversé à une association de protection des abeilles.

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

conserve diy objet du quotidien à ne plus jeter

5 objets du quotidien à ne plus jeter

Bocaux en verre, boîtes de conserve, vieux journaux, … et si ces déchets n’étaient plus à jeter ? Mieux que le recyclage, l’upcycling s’impose même avec les plus simples objets du quotidien. Voici 5 idées créatives (et pratiques) à tester !

table brunch dans le brabant wallon

Brunch dans le Brabant wallon : 5 lieux à découvrir

Au programme d’un week-end idéal, on retrouve bien entendu le brunch. En famille ou entre amis, on se retrouve pour partager un petit-déjeuner sucré salé tardif. Voici 5 adresses à tester pour un brunch dans le Brabant wallon.

salle spectacle agendabw

Avec agendaBW, retrouvez toute l’offre culturelle du Brabant wallon !

Toute l’offre culturelle du Brabant wallon réunie dans un agenda en ligne ? C’est la nouvelle initiative du Centre culturel du Brabant Wallon ! L’idée ? Vous inviter à vivre la culture à travers des spectacles, du théâtre, des concerts, des ateliers, des débats, des expos… On vous en dit plus sur agendaBW.