Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Kosha, sport et confort made in Belgium !

Kosha est une marque belge d’ensembles de sport. Activewear éthique, la marque allie confort et élégance ! Rencontre avec Alexandra Bedoret, styliste et créatrice de Kosha.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email
tenue kosha sport

Feel Kosha, bien-être physique et psychologique

« La grande tendance aujourd’hui c’est le bien-être, prendre soin de soi, se ressourcer » explique Alexandra, la créatrice. 

Kosha signifie « enveloppe », l’enveloppe de l’homme en sanskrit, langue de l’hindouisme et du bouddhisme. Alexandra veut que lorsque l’on se glisse dans son legging, on s’y sente bien. Elle souhaite donner l’envie et, surtout, encourage les femmes à faire du sport et se sentir bien grâce à ses tenues confortables.

« Cette ligne de vêtements s’adresse à toutes les femmes, pro-actives, qui allient vie de travail, vie familiale, vie sociale ».

Ce sont des leggings confortables et élégants que l’on peut garder toute la journée et dans lequel on se sent bien, comme une deuxième peau. Il ne s’agit pas d’un legging qui laisse apparaitre la petite culotte (pour les fitness girls, il est donc squat friendly ). Il nous met en valeur et ça, on adhère !

Mode éthique, responsabilité sociétale

« Je voulais une marque qui réponde à des valeurs éthiques et sociétales » nous dit Alexandra.

Les vêtements sont dessinés en Belgique et produits au Portugal à partir de tissus italiens et français ! De plus, une attention particulière est portée aux conditions de travail.

« C’est un véritable challenge de travailler le plus possible de manière européenne. Nous ne sommes pas les champions à ce niveau-là, il manque les matières premières et il est tentant, en voyant les prix de faire fabriquer en Asie ou autre. Mais nous y travaillons et nous vendons un produit équitable! » explique la jeune femme.

Kosha est une marque qui se veut transparente. La liste des entreprises avec lesquelles elle travaille est d’ailleurs disponible sur leur site internet.

Des leggings réversibles

Alexandra a travaillé 5 ans dans le monde de la mode. Elle connait ce domaine et a rassemblé toutes ses connaissances du milieu pour créer sa propre ligne. Elle sélectionne de manière très soignée les matières et peut ensuite compter sur ses connaissances techniques pour en faire un produit de qualité. « Design et qualité sont pour moi les deux points essentiels de ma collection » explique Alexandra.

Quatre leggings sont disponibles et tous sont réversibles ! C’est parfait, un jour un côté, un jour l’autre. Plutôt envie d’une tenue sobre ? Mettez le côté uni du legging. Si, par contre, vous cherchez un peu de fun et de couleur, optez pour le côté à motifs ! « Ce côté réversible répond également à ma philosophie, un seul vêtement en fait en réalité deux et cela va dans le sens d’une consommation réfléchie » ajoute Alexandra.

Une brassière, unie, est également disponible pour chaque legging.

Pour la suite, Alexandra ne pense pas à s’étendre en dehors du monde de l’Activewear. Elle souhaite continuer à se spécialiser et à innover avec des matières nouvelles.

Plus d’informations

Vous pouvez retrouvez les leggins et brassières Kosha sur l’e-shop de la marque.

Lire aussi …

➡️Le yoga, et s’y on s’y mettait ? 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre