Expo ‘Meet The Masters’: À la rencontre de Van Heyck, Bruegel et Rubens

A la recherche d’une petite sortie culturelle à faire dans les prochains jours ? La team Mode in Belgium vous propose d’aller à la rencontre des 3 plus grands peintres flamands de l’histoire grâce à l’expo immersive « Meet the Masters ». A découvrir jusqu’au 1 octobrel à Bruxelles.

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp
Partager sur email

On sait que vous êtes particulièrement demandeurs en ce moment… du coup, nous vous avons dégoté une chouette idée d’activité à faire seul ou accompagné: l’expo “Meet the Masters”. Cet événement vous propose une immersion totale dans l’univers de ceux que l’on peut considérer comme les 3 maîtres de la peinture flamande: Jan Van Eyck, Pieter Bruegel et Peter Paul Rubens. On vous en dit plus dans cet article!

Une expérience virtuelle

L’expérience démarre dans Le Palais de la Dynastie situé en bas du Mont des Arts, à Bruxelles. Construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958, ce bâtiment majestueux est resté inutilisé pendant de très nombreuses années, jusqu’à ce qu’y soit organisée l’exposition “Beyond Bruegel” en 2019. Le succès fut tel que les organisateurs ont décidé de revenir en force en ajoutant 2 peintres sur leur tableau: Jan Van Eyck et Peter Paul Rubens. Trois figures mythiques de la peinture flamande, trois styles mais aussi trois époques différentes réunies au sein d’un même lieu pour une expérience virtuelle avec des projections à 360°. Autrement dit, ça vaut le détour.

Par contre, n’espérez pas y voir exposées les œuvres de ces grands artistes. En effet, ce sont des projections plus vraies que natures que cette immersion digitale vous permettra d’admirer. Quel est l’intérêt nous direz-vous? Tout simplement de donner vie aux peintures ou encore de zoomer sur certains détails. Le but n’est donc clairement pas de remplacer les visites aux musées mais plutôt de susciter l’intérêt du public et de lui donner envie d’aller admirer les œuvres originales.

L’avis de la team Mode in Belgium

Même si nous ne sommes pas forcément de grandes expertes en art, nous avons beaucoup aimé visiter cette expo. Tout d’abord, parce que nous l’avons trouvée très didactique. Toutes les informations fournies par le guide audio durant la visite étaient on ne peut plus claires et en plus de cela, elles ne manquaient pas d’humour! De quoi être accessible pour un très large public.

Aussi, nous avons été agréablement surprises par la façon avec laquelle la technologie a réussi à donner vie aux tableaux. Alors que nous pensions que nous serions dérangées par le fait de ne pas voir les œuvres originales des artistes, nous avons été conquises par cette expérience digitale hors du commun.

Une expo d’environ 1 heure qui tient donc bien toutes ses promesses!

Infos pratiques

ADRESSE: 

Dynastiepaleis – Palais de la Dynastie

Kunstberg, Mont des Arts

1000 Brussel

DATES/HORAIRES:

Jusqu’au 1 octobre 2021. 

Ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

TARIFS:

  • Adultes: 10 euros en semaine/11 euros le week-end
  • Enfants (0-6 ans): gratuit
  • Enfants (6-16 ans): 7 euros en semaine/8 euros le week-end
  • Seniors: 9 euros en semaine/10 euros le week-end

RÉSERVATIONS:

Achetez votre billet en ligne ici.

Julie Jandrain

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nos idées cadeaux de Noël pour hommes

Des sous-vêtements, un t-shirt éthique, une bonne bouteille de gin, un coffret de cafés, ou encore une séance bien-être au masculin, voici notre sélection de cadeaux de Noël (belges évidemment!) pour hommes afin de chouchouter nos papas, chéris, frères, cousins et amis.

Instant gourmandise : quel dessert choisir pour Noël ?

Les Fêtes approchent à grand pas … Et Noël est l’occasion de partager un délicieux repas et surtout un dessert gourmand ! Mode in Belgium vous a concocté une liste d’adresses 100% belges, que vous soyez plutôt crème au beurre, glace ou encore bavarois … il y en aura pour tous les goûts !

L’anti Black Friday chez les marques belges

Nous y voilà. La semaine du Black Friday commence. Cette action commerciale tout droit venue des Etats-Unis qui propose des promotions toujours plus folles à leurs clients pour les pousser à la surconsommation. Cependant, de plus en plus d’entreprises aux valeurs éthiques s’y opposent, et c’est tant mieux! Découvrez notre liste de marques belges engagées à soutenir pour l’occasion.

La laine naturelle, notre allié pour l’hiver !

Une écharpe ou un pull en laine toute douce? En hiver, on en rêve ! Mais saviez-vous qu’il existe différents types de laine et que le mieux est de privilégier la laine naturelle pour sa résistance mais aussi pour ses principes thermorégulateurs et respirants? Bref, on fait le point dans cet article avec en prime une jolie sélection de marques belges !

Nous suivre