Cumulet Records, le nouveau label bruxellois pour les amateurs de musique électro

A la rédac’, nos goûts musicaux sont très éclectiques et on affectionne particulièrement les talents belges. Nous sommes parties à la rencontre de Cumulet Records, un jeune label bruxellois, né pendant la pandémie et qui compte bien se faire une place dans le milieu musical belge !

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email

DES POTES, DE LA PASSION ET DE LA VOLONTÉ

Cumulet Records est le projet d’un groupe d’amis bruxellois tous animés par la même passion : la musique électronique ! Tous sont artistes et 4 d’entre eux ont même réalisé leurs études ensemble d’ingénieur son. Bref, un groupe de potes soudés qui évoluent dans le milieu musical:  “On est toujours sorti ensemble, on a les mêmes goûts musicaux, on se partage toujours les sons que l’on découvre” explique Rafael. 

Cumulet Records voit donc le jour en septembre :  “Pour nous c’était un peu une évidence, un projet qui nous anime tous !” explique Rafael, l’un des fondateurs du label. 

L’histoire de Cumulet Records devient encore plus intéressante lorsqu’on sait que c’est en pleine pandémie que le label est né ! 

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que la culture a été un domaine fortement touché pendant la crise sanitaire et de nombreux artistes se sont retrouvés à l’arrêt. Le jeune label bruxellois n’a pas froid aux yeux et a la volonté de “rebondir, soutenir et promouvoir la night life belge” nous dit Rafael. 

UN LABEL DE MUSIQUE, KÉZAKO ?

logo cumulet records

Cumulet Records est un label de musique c’est-à-dire que leur but principal est de produire de la musique, d’accompagner des talents musicaux dans la production de morceaux. 

Cumulet Records a décidé d’accompagner les artistes de musique électronique. Pour ses débuts, le label a souhaité mettre en avant 5 projets, 5 artistes et leur permettre de sortir leur première compilation ! 

Dès que ce sera possible, le groupe bruxellois a également l’ambition de créer des événements pour mettre en avant ses artistes. 

Un beau projet, plein d’ambition, à soutenir pour les amateurs de musique. 

Vous pouvez retrouver toutes les musiques ici et sur leur chaîne youtube

Photo de couverture : ©Milla De S. Bispo

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

ruban rose

Octobre rose : un mois engagé et engageant

Octobre Rose est la campagne annuelle de communication destinée à anticiper, prévenir et sensibiliser chacun.e au dépistage du cancer du sein. Celle-ci a un autre but : récolter des fonds pour la recherche et le développement contre cette maladie. Vous la reconnaissez probablement grâce à son symbole, le nœud rose.

pull blanc

3 fausses croyances sur la mode éthique et responsable

La mode éthique et responsable est-elle si chère ? Peut-on affirmer son style en optant pour des pièces éthiques et responsables ? Va-t-on changer le monde en consommant mieux dans le domaine de la mode ? Faisons le point sur les 3 plus grandes fausses croyances qui existent sur la mode éthique et responsable.

vêtements

6 tendances à suivre (ou pas) cet automne-hiver 2021

Quelles sont les tendances de l’automne-hiver 2021? Mode in Belgium s’est penché sur la question! Évidemment, chacun.e son style et on vous encourage à recycler vos pièces en fonction des tendances et à rester fidèles à vos goûts.

Nous suivre