Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

Biocam, la boutique qui encourage la beauté belge et naturelle

Transformer sa passion et son loisir en choix professionnel ? Camille l’a fait ! La jeune femme a ouvert sa boutique de cosmétiques, produits d’entretien et accessoires beauté.

Partager

AU DÉPART D’UNE PASSION

Camille est historienne de l’art … bien loin de la cosmétique non ? Elle a pourtant toujours été passionnée par les questions écologiques, les produits de beauté, l’utilisation de produits naturels, etc. Elle a commencé par faire ses petites recettes maison pour ensuite les partager avec sa famille et ses amis et l’engouement autour d’elle était de plus en plus important. Entre temps, elle découvre aussi que de chouettes choses se font déjà en Belgique et une véritable passion se développe. Camille considère donc l’idée d’aller un peu plus loin …. Elle suit alors une formation en aromathérapie orientée cosmétique (à l’école Bioflore).

Camille débute son activité professionnelle « Chez Bobbi », un marché couvert mettant en avant des artisans locaux. Camille, elle, s’occupe du coin beauté et hygiène. Elle prend le challenge d’y proposer des produits naturels, à la composition propre et surtout, belges !

Aujourd’hui, l’aventure continue car Camille a ouvert sa propre boutique Biocam à Bruxelles! Une quinzaine de marques belges y sont vendues ainsi que des produits bruts. Camille propose, en plus, des ateliers cosmétiques maison et zéro-déchet.

« Biocam est né du désir de proposer des produits composés d’ingrédients naturels de qualité issus de marques belges engagées et empreintes d’une belle éthique ».

© Biocam (Camille)

LA BOUTIQUE BIOCAM

Située à Bruxelles, Rue des Eperonniers, la boutique de Camille invite à la découverte ! Expérience sensorielle (ça sent booon) mais également humaine ! En effet, Camille met un point d’honneur à l’accueil qu’elle réserve à ses clients et vous aide à trouver le produit qui vous correspond !

Vous n’habitez pas Bruxelles ? Rendez-vous sur l’e-shop Biocam !

On y retrouve des marques belges déjà présentées ici comme Cîme et Bobone ainsi que d’autres nouvelles découvertes : Indigène, Soap ME et bien d’autres.

©Biocam (la boutique)

LES ATELIERS

Biocam, ce sont aussi des ateliers. Présentiels quand la situation sanitaire le permet ou en ligne !

Nous avons testé pour vous un atelier en ligne. Au programme ? La réalisation d’un déodorant et d’un dentifrice maison.

Le déroulement ?

A l’inscription un formulaire est envoyé, celui-ci permet de personnaliser votre futur produit avec vos préférences/restrictions. Camille prépare ensuite tous les ingrédients bruts (déjà pesés, super pratique !) et les contenants et vous les fait parvenir.

On se retrouve ensuite en ligne, sur Zoom !

Camille prend le temps d’expliquer chaque ingrédient avec ses particularités et ses utilisations, elle donne de nombreux conseils. On passe ensuite à la réalisation du produit, étape par étape ! Camille nous demande de lui montrer à la caméra la consistance / couleur de notre préparation et nous guide tout le long du processus.  

Bref, un moment super convivial et très instructif ! En 1h, nous avons réalisé un déodorant et un dentifrice (testés et approuvés ). Comme quoi, ce n’est pas si compliqué à faire ! Vous pouvez ensuite refaire les recettes à la maison car un petit carnet de recettes est fourni avec les produits.

©Biocam (kit atelier)

Découvrez le calendrier des ateliers ici.

Un parcours inspirant et un concept auquel on adhère totalement chez Mode in Belgium ! Ne serait-ce pas aussi une chouette idée de cadeaux ? 

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

sac en papier shop local - consommer belge

Consommer belge ça veut dire quoi ? 

Pour changer le monde, consommons local ! Oui l’idée est radicale mais n’est-elle pas pourtant pleine de sens ? Et si au moins, nous soutenions les initiatives belges?

verre et bouteille en verre avec de l'eau pour la tournée minérale

Tournée minérale : 10 raisons d’y participer

Un mois sans alcool pour réfléchir à sa consommation. Tel est le défi de la Tournée Minérale, un challenge belge auquel un million et demi de citoyens participent déjà. On vous donne 10 raisons d’y participer vous aussi.