Vous souhaitez travailler avec nous ? Découvrez nos services ➡️ 

Mode in Belgium

Le webzine lifestyle conscient belge

À la découverte des lieux secrets du pays : Hidden Belgium

Le guide Hidden Belgium vous propose des centaines de lieux à déceler en Belgique. Découvrons ensemble les lieux secrets du pays !

Partager

hidden belgium rue bruges

Hidden Belgium, un guide pas comme les autres

livre hidden belgium

Hidden Belgium est un livre écrit par Derek Blyth, un journaliste britannique qui a vécu près de 25 ans en Belgique. Pendant ce laps de temps, il en a profité pour farfouiller tous les recoins du pays. Dont certains sont très mystérieux. Toutes les régions sont représentées. Vous trouverez certainement des adresses tout près de chez vous.

DES LIEUX À PROPOSER ?

Il y en a pour tous les goûts. Le guide est bien organisé. Il est divisé par style de lieux : les tags, les lieux abandonnés, les lieux cachés, les endroits qui ont marqué l’histoire, les espaces naturels, où boire et manger, …

Voici quelques endroits que nous ne manquerons pas de visiter :

Le temple de la passion humaine – Bruxelles

Perdu dans le parc du Cinquantenaire, ce monument a été fondé par le grand architecte Victor Horta. De style néo-classique le temple renferme une immense fresque du même nom. 

Gare Royal d’Ardennes - Houyet

Cette gare abandonnée depuis des années ressemble à s’y méprendre à un château fort du Moyen Âge. Les travaux furent orchestrés par Léopold 2, pendant ses grands travaux d’aménagement aux quatre coins de la Belgique. Cette gare devait amener des personnes aisées au cœur des Ardennes, dans un hôtel somptueux du même nom. La gare et l’hôtel arrêtèrent leurs activités en 1919 et l’hôtel prit feu en 1968.

The old city – Bokrijk

Ce musée à ciel ouvert fut érigé dans les années 1950. Il est un hommage au passé glorieux de la Flandre pendant le Moyen Âge. Vous pouvez vous y reposer, une bière à la main. Une partie du parc est dédiée au sixties, avec la reconstruction d’une ancienne pompe à essence Esso et un supermarché de l’époque.

L’impasse de l'ange – Liège

Liège est une ville cosmopolite, entourée d’immeubles métalliques. Mais au cœur de celle-ci, vous pouvez vous perdre dans L’impasse de l’Ange. Ce chemin menait autrefois à l’Hors-Château. Il tient son nom d’une façade d’une maison surplombée d’un ange. 

Lommelse Sahara – Lommel

Cet espace a été bien des choses : un rejet de mine de quartz, un terrain d’essai de grenade,… Aujourd’hui, ce parc est devenu une réserve naturelle. Avec son sable blanc, on se croirait, à s’y méprendre, au cœur du Sahara.

Plus de lieux exceptionnels en Belgique : 

Lieux exceptionnels où s’évader en Belgique

 

Shanon Beauprez

Dans cette catégorie...

Les derniers articles

Nous suivre

anti black friday

Le Black Friday ? Non merci !

Ce vendredi 25 novembre, c’est le Black Friday, une action commerciale qui a vu le jour aux Etats-Unis avant de s’exporter en Europe. Au programme, des promotions toutes plus folles les unes que les autres … ou pas ! Découvrez les marques belges qui s’opposent à cet événement et refusent de pousser à la surconsommation.